Alsace au pied des vosges
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_153841.jpg (234.57 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_153818.jpg (200.87 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_153808.jpg (215.96 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_153746.jpg (248.52 Kio) Vu 1680 fois
-
- Nénuphar
- PSX_20210622_153729.jpg (198.43 Kio) Vu 1680 fois
-
- La source
- PSX_20210622_153434.jpg (270.5 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- Jubaea
- PSX_20210622_154010.jpg (219.44 Kio) Vu 1680 fois
-
- 4 nouvelles palmes pour le washingtonia
- PSX_20210622_153946.jpg (220.06 Kio) Vu 1680 fois
-
- Brahea armata
- PSX_20210622_153937.jpg (247.12 Kio) Vu 1680 fois
-
- Bientôt rempotage de l'eriosphata
- PSX_20210622_153923.jpg (212.93 Kio) Vu 1680 fois
-
- Culture de nerium villa romaine
- PSX_20210622_153909.jpg (263.94 Kio) Vu 1680 fois
-
- Cerifera
- PSX_20210622_153856.jpg (245.88 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_154127.jpg (240.55 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154118.jpg (197.16 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154109.jpg (235.21 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154058.jpg (246.13 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154042.jpg (213.31 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154028.jpg (250.47 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_154245.jpg (264.07 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154235.jpg (175.07 Kio) Vu 1680 fois
-
- On pousse les murs du jardin avec 3 nouvelles terrasses en construction
- PSX_20210622_154227.jpg (210.2 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154210.jpg (234.67 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154154.jpg (198.1 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154140.jpg (184.18 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_154345.jpg (276.11 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154335.jpg (234.69 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154323.jpg (232.62 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154315.jpg (255.72 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154307.jpg (259.98 Kio) Vu 1680 fois
-
- Tulipier de virginie
- PSX_20210622_154256.jpg (237.52 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_154458.jpg (265.25 Kio) Vu 1680 fois
-
- Les opuntias explosent pour leur deuxième annee
- PSX_20210622_154432.jpg (267.48 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154423.jpg (174.36 Kio) Vu 1680 fois
-
- Première année et première figue
- PSX_20210622_154413.jpg (231.29 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154404.jpg (231.55 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154354.jpg (227.58 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- PSX_20210622_154606.jpg (221.59 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154549.jpg (222.77 Kio) Vu 1680 fois
-
- Albizia, oliviers et araucaria
- PSX_20210622_154538.jpg (255.22 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154530.jpg (256.14 Kio) Vu 1680 fois
-
- Magnolia grandiflora
- PSX_20210622_154522.jpg (217.4 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154509.jpg (254.61 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- Aureosulcata spectabilis
- PSX_20210622_154722.jpg (293.13 Kio) Vu 1680 fois
-
- Phyllostachys nigra
- PSX_20210622_154712.jpg (292.61 Kio) Vu 1680 fois
-
- PSX_20210622_154704.jpg (284.56 Kio) Vu 1680 fois
-
- Première palmé pour le palmetto
- PSX_20210622_154644.jpg (251.57 Kio) Vu 1680 fois
-
- Gunnera
- PSX_20210622_154630.jpg (291.17 Kio) Vu 1680 fois
-
- Première année pour les nigra boryana
- PSX_20210622_154616.jpg (283.85 Kio) Vu 1680 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- Plusieures nouvelles palmes pour le nannorrhops
- PSX_20210622_154832.jpg (269.91 Kio) Vu 1681 fois
-
- Chaume de vivax à 10m
- PSX_20210622_154821.jpg (197.19 Kio) Vu 1681 fois
-
- Vivax aureoculis
- PSX_20210622_154812.jpg (297.35 Kio) Vu 1681 fois
-
- Vu à travers le cornus controversa variegata
- PSX_20210622_154804.jpg (277.26 Kio) Vu 1681 fois
-
- Le dernier arrivé sequoiadendron sempervirens
- PSX_20210622_154753.jpg (287.49 Kio) Vu 1681 fois
-
- Aurea
- PSX_20210622_154738.jpg (314.2 Kio) Vu 1681 fois
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Juin 2021
- Fichiers joints
-
- Metasequoia et bambous shiroshima
- PSX_20210622_171357.jpg (223.64 Kio) Vu 1681 fois
-
- PSX_20210622_154910.jpg (229.28 Kio) Vu 1681 fois
-
- PSX_20210622_154900.jpg (223.99 Kio) Vu 1681 fois
-
- PSX_20210622_154851.jpg (241.27 Kio) Vu 1681 fois
-
- PSX_20210622_154842.jpg (269.53 Kio) Vu 1681 fois
-
Fool
- Messages : 1860
- Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
- Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a
Re: Alsace au pied des vosges
C'est génial ! Sans déconner tu as vraiment vu ton espace un petit jardin botanique, en gros tu peux léguer tout ça plus tard à ton nom, évidemment il faut voir ce qui tiendra, mais vu comment tu chouchoutes tes petits ça devrait largement aller ! Le terrain est grand et peu de gens dans la région peuvent se targuer d'avoir une telle collection, tu es prudent, donc je suis certain que tu ne perdera pas grand chose..
Tu avais super bien décris ta zone climatique, il faut vraiment compter ( même si c'est terrible à dire) sur le fait que le rc calme les hivers alsaciens.. mais les tendances montrent plutôt que les hivers durs vont se raréfier mais se durcir.. avec par contre des étés de plus en plus torrides.. donc ça sous entend protéger les plus fragiles tous les 10 ans avec du matos de matelot. Mais par contre les étés vont pousser les plantes au max.. Grenoble est déjà passée en climat Cfa, je sens que l'Alsace en grande partie est la suivante vu la remontée des tm et sa situation enclavée à peine meilleure..
ça plaira aux sabals et autres palmiers avides de chaleur moite.
Ton palmetto au bord de l'eau s'il résiste à quelques hivers, me semble un beau candidat pour la suite..
Encore bravo pour tout le boulot que ça te demande, et merci pour ta série de photos
Fool
Tu avais super bien décris ta zone climatique, il faut vraiment compter ( même si c'est terrible à dire) sur le fait que le rc calme les hivers alsaciens.. mais les tendances montrent plutôt que les hivers durs vont se raréfier mais se durcir.. avec par contre des étés de plus en plus torrides.. donc ça sous entend protéger les plus fragiles tous les 10 ans avec du matos de matelot. Mais par contre les étés vont pousser les plantes au max.. Grenoble est déjà passée en climat Cfa, je sens que l'Alsace en grande partie est la suivante vu la remontée des tm et sa situation enclavée à peine meilleure..
ça plaira aux sabals et autres palmiers avides de chaleur moite.
Ton palmetto au bord de l'eau s'il résiste à quelques hivers, me semble un beau candidat pour la suite..
Encore bravo pour tout le boulot que ça te demande, et merci pour ta série de photos
Fool
- WeeviL
- Messages : 4823
- Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
- Contact :
Re: Alsace au pied des vosges
wahou
+1 grandiose
y l'est en compétition avec qui ton nigra ? celui à peau de panthère

y l'est en compétition avec qui ton nigra ? celui à peau de panthère
-
BorisAlsace
- Messages : 247
- Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
- Localisation : Alsace usda 7b
Re: Alsace au pied des vosges
Bien vu !WeeviL a écrit :wahou+1 grandiose
![]()
![]()
![]()
y l'est en compétition avec qui ton nigra ? celui à peau de panthère
Phyllostachys vivax huangwenzhu, mutation du vivax aureocaulis, le même mais à l'envers
Re: Alsace au pied des vosges
Quel beau domaine, les enrochements et les plantations sont superbes !
Le jardin a l’air bien abrité des vents dominants avec toute la végétation et les forêts tout autour.
Avec un peu de stratégie, on peut oser planter pas mal de chose dans notre région
Dans mon coin j’ai pu apercevoir un particulier planter 2 gros jubea également.
Merci pour ces photos
Le jardin a l’air bien abrité des vents dominants avec toute la végétation et les forêts tout autour.
Avec un peu de stratégie, on peut oser planter pas mal de chose dans notre région
Dans mon coin j’ai pu apercevoir un particulier planter 2 gros jubea également.
Merci pour ces photos
