Voici un petit Sapida qui pousse à son rythme :

Peut-être faut-il en acheter un plus gros ? Même si le jardinage est affaire de patience

tu as aussi pas mal de chamaedorea a stipe fin et sur 1 tel climat a ta place je testerais euterpe edulis lytocaryum wallichia disticha kentiopsis oliviformis ( 1 clin d oeil a notre ami ben )Lislais a écrit : Le Parajubaea Torralliy est trop différent de ce que je m'imaginais pour mon jardin. J'aurais vraiment voulu un stipe très fin.
je suis d'accord pour les chamaedorea sous couvert d'arbres pour les autres c est quand même juste je pensetu as aussi pas mal de chamaedorea a stipe fin et sur 1 tel climat a ta place je testerais euterpe edulis lytocaryum wallichia disticha kentiopsis oliviformis
9a/9b effectivement.Lislais a écrit :Quel est le zonage USDA pour l'Ile d'Yeu selon vous ?
Depuis 2015, le plus bas enregistré a été de -4,1° le 28 février 2018. Cette année 2021, le plus bas enregistré a été de -2.3 °C en janvier avec une température moyenne de 6.9° sur janvier.
Non, c'est plutôt -5C max pour un gros sujet bien installé et avec remonté des températures dans la journée et en sol drainant. Attention, ce palmier déteste le vent qui abime facilement ses palmes.Lislais a écrit :Je pense planter des Archontophoenix Illawara sur une exposition sud ensoleillée. Ce seraient les plus rustiques du type puisqu'ils supporteraient jusqu'à -6/7°. Pensez-vous que c'est jouable ? Au pire, je pense mettre des toiles d'hivernage si nécessaire.
Excellente idée !!! celui-là a plus de chance de s'établir durablement dans ton jardin.Lislais a écrit :Je souhaite également me lancer avec des Rhopalostylis idéalement Chatham Island, sur une exposition nord, ouest ou est.