Je suis nouveau dans le monde du palmier , j'ai depuis fin septembre sombré dans la joie du palmier , et plus spécifiquement celle du Trachicarpus Fortunei , réputé dans le milieu palméricole comme étant le pus résistant et très présent finalement dans les jardins lyonnais après l'y avoir à de nombreuses reprises observé .
l'un deux se situe dans un pot d'environ de 40 litres recouvert de billes d'argiles . J'ai acheté ce week end chez Botannic un testeur d'humidité qui fait également plusierus fonctions , hygrométrie, PH , indice de luminosité , ,, afin de pouvoir aprècier le plus justement possiblel'humidité de la terre .
Ma question est la suivante : A quelle fréquence d'arrosage doit on procéder en cette période qui se refroidit vivement , et comme c'est le cas actuellement,lorsqu' il fait assez sec , et la pluviométrie n'est pas importante?
Doit on y ajouter systématiquement un engrais ?
Que pensez vous d'un traitement à l'antichlorose ?
Quelle protection puis-je envisager autour du pot cet hiver pour réduire au maximum les actions du froid ?A noter que je suis exposé plein sud et que la bestiole se situe dans un angle protégé du vent .
pour vos réponses

Christophe , qui se soucie de l'hiver !!