Butyagrus
Re: Butyagrus
C'est un de ceux que je t'ai pris sur ebay plantule? Je ferais une photo du miens il est bien beau en pleine terre!
- plantule
Oui, c'est bien un de ceux-là... Mais avec ton climat, il doit être bien différent....
Amicalement
Laurent
Laurent
Du coup comme promis le voilà en photo le 1er. La seconde photo c'est un butiagrus acheté chez Paratujardin y a quelques année en plantule une feuille il avait perdu sa lance une année...
- Fredlejardinier
Je me suis laissé dire que les "butyagrus" de chez Paratujardin n'étaient que de "simple" butia...
Bon finalement c'est pas 1 mais 3!
Si quelqu'un a des conseils ou de pollen de butia...?
Si quelqu'un a des conseils ou de pollen de butia...?
- Fichiers joints
-
- IMG_20210811_070007_resize_38.jpg (412.83 Kio) Vu 1298 fois
- butia33
Joli les butyagrus sont plutôt généreux en floraison.
Je désespère cette année encore de voir le butia qui est à coté du mien ne pas fleurir.
Je désespère cette année encore de voir le butia qui est à coté du mien ne pas fleurir.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Ah bon? Pour moi je suis presque sûr que c'est bien un butyagrus la vitesse de croissance, la couleur et la rigidité des palmes ne font en aucun cas penser à un butia. Et je n'arrive pas à en faire pousser une seule plantule de butia chez moi alors que les butyagrus profitent vraiment bien.Fredlejardinier a écrit :Je me suis laissé dire que les "butyagrus" de chez Paratujardin n'étaient que de "simple" butia...
Idem ici où j'ai 4 spathes mais aucun autre butinae en fleurs... D'un autre côté, les F2 m'intéressent peu, je préférerais une auto-fécondation du butyagrus, qui arrive parfois, même si c'est très rare... parait-ilbutia33 a écrit :Joli les butyagrus sont plutôt généreux en floraison.
Le climat breton lui va à ravir ...
JP
- Fredlejardinier
C'est pas le plus gros mais certainement un des plus beau !
Magnifique.
Le "vert olive" des pétioles est saisissant !
On aurait aimé voir davantage le stipe... Il semblerait qu'il ai commencé son auto-nettoyage?!
Le "vert olive" des pétioles est saisissant !
On aurait aimé voir davantage le stipe... Il semblerait qu'il ai commencé son auto-nettoyage?!
Oui, les plus vieux pétioles commencent à tomber mais je n'accélère pas le processus pour ne pas blesser les bases avant la période hivernale ...
JP
JP
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
+1 grandiose y l'est a tomber
- Jean-Baptiste G
Quelle couleur bien verteJPIERRE29 a écrit :
Le climat breton lui va à ravir ...
JP
Félicitations! Ah le climat breton