floralux

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
antony

floralux

Message par antony »

je suis aller a floralux aujourd'hui et pour ceux que ça interesse il y a eu de beaux arrivages de phoenix canariensis les plus gros depasse les 3 metres 75€, washingtonia robusta stipe environ 70 cm hauteur totale 2m50 a peu près 45€, phoenix roebellini plusieurs prix j'en ai pris 1 a 15€ voir photo, yucca rostrata 1m de stipe 90€, dasyliron et d'autres palmiers encore.
ideale pour refaire sa collection.
Image

Image
Joël BOQUIEN

Re: floralux

Message par Joël BOQUIEN »

Anthony c'est vraiment de belles plantes à  un prix que l'on peut qualifier "d'étudié".....
En plus des prix Belges dans une de leurs jadineries implantée en France ?.
Dans le reste de l'hexagone ,les commercants (plantes)se foutent de nous en général,avec des prix qui augmentent sans arrêt.....,et allez donc trouver un P. roebelinii pour 15 euro ,tiens coucou !.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
antony

Message par antony »

c'est sur que les prix sont très attractifs, la taille de la plante qui va avec fait que l'on craque facilement.si j' habitais plus près je serai repartis avec un phoenix de 3 m, mais dans ma voiture ça ne va pas le faire. déjà  que je me suis fais controlé une fois avec un pied de bambou, le douanier croyait que c'etais du canabis :lol: .
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Salut Anthony,

C'est Floralux de Dadizele en Belgique ?

J'y suis passé l'année dernière et ils avaient de beau butiagrus à  pas trop cher !
J'ai remarqué que leurs phoenix étaient vraiment super et très très vert foncé, vraiment sypa et pas cher.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Joël BOQUIEN

Il faut que ce douanier fasse un peu de botanique ......,et il doit aussi confondre les fanes de carottes avec du persil ,le gros malin ....
Comme disait Fernand : "J'suis pas bête ,j'suis douanier ,hi hi i hi"......(j'espère ne pas froisser les membres qui font partie du corps des douanes ,sorry )....,faut bien rigoller ,non ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

antony

Message par antony »

sur le coup ça surprend mais après on en rigole.

bruno
oui c'est en belgique, il faut y aller souvent pour denicher la bonne affaire
Frédéric F.

Message par Frédéric F. »

Bonjour,

Je suis allé faire un petit tour dans ce magasin, un grand arrivage de palmier à  prix très interessants.
Quelques raretés : des Bismarck nobilis à  94€ pour un tronc de 30 cm ht : 1.70m ! ils étaient superbes !
La visite vaut le détour. Désolé pas de photos à  vous montrer

A+
Fréd
Elhem

Message par Elhem »

Question stupide;

Qu'est ce qui explique cette diffèrence de prix?

J'avais déjà  noté plusieurs exemples de ce fait mais je me pose toujours la question...
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Hi

J'y suis allé samedi!

Pas mal de palmiers, avec effectivement des tarifs 'pas trop mal'. Floralux est vraiment une jardinerie intéressante (ex: Eucalyptus gunni 1m20 à  3,30€!!!) mais sur les palmiers, je pense qu'ils importent donc moins de marge, et prix plus élévés.

Mais quand meme, ce qui m'a le plus bluffé, ce sont:
Parajubaea torallyi torallyi stipe de 50cm à  65e
Serenoa repens géant multitete à  85e

Agave havardiana bien grosse 40cm de diam., un peu cher tout de meme, 47e

Vraiment sympa comme jardinerie
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ezekiel a écrit :Hi

J'y suis allé samedi!

Pas mal de palmiers, avec effectivement des tarifs 'pas trop mal'. Floralux est vraiment une jardinerie intéressante (ex: Eucalyptus gunni 1m20 à  3,30€!!!) mais sur les palmiers, je pense qu'ils importent donc moins de marge, et prix plus élévés.

Mais quand meme, ce qui m'a le plus bluffé, ce sont:
Parajubaea torallyi torallyi stipe de 50cm à  65e
Serenoa repens géant multitete à  85e

Agave havardiana bien grosse 40cm de diam., un peu cher tout de meme, 47e

Vraiment sympa comme jardinerie
Si cette enseigne n'était pas aussi loin j'aurais certainement grillé 65€ :lol: :mrgreen:
Eric.
Frédéric F.

Message par Frédéric F. »

BLACHERE Eric a écrit : Si cette enseigne n'était pas aussi loin j'aurais certainement grillé 65€ :lol: :mrgreen:
Salut,

on peut passer de trés belles vacances d'in chnord! Ce sera l'occasion de visiter la région et nos superbes plages de sables fins :)

a+

FRED
Ezekiel

Message par Ezekiel »

J'adore la Belgique, j'y vais assez souvent et toujours avec plaisir.

Quand on connait un peu, il ya des adresses excellentes pour les Exo. A Paris, et 400km à  la ronde ----> Rien, à  part les jardineries

Mon adresse préférée en Belgique, c'est Exotica Nursery à  Herenhout près d'Anvers. C'est plus loin, c'est sur (plus proche de la Hollande) mais ils ont des trucs de dingues, à  des prix TRES intéressants. Il ya entre autres de grandes collections de Yucca, d'hibiscus Rosa sinensis, de passiflores. Des Dicksonia sp, Cyathea sp. Blechnum magellanicum; blechnum chilense, des fruitiers, bananiers, et bien sur pas mal de palmiers (pas mal de choix) Grosses pièces de Canariensis et Butia capitata

Je ne connais pas mieux! C'est varié, bien ciblé exo tout en étant diversifié. On n'y parle pas français mais ça n'est pas bien grave.
:mrgreen:
Joël BOQUIEN

Plus on monte vers le nord ,plus les prix baissent ....C'est un peu parado non ?.
Ou bien les prix suivent les courbes des températures négatives,mais toutefois il y aura toujours la spécificité Française dans le calcul des prix toujours à  la hausse avec clapet anti-retour à  la baisse .....
Pauvres de nous !.
J B 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Ezekiel

Message par Ezekiel »

Ce qui est produit localement en Belgique et Hollande reste peu cher. Les producteurs sont aidés, et produisent en grosse quantités (jamais les Français n'acheteront autant de plantes que les voisins européens)
J'ai remarqué que ce qui reste cher en Belgique, c'est ce qui est importé (la plupart des palmiers venant d'Espagne ou d'Italie, par exemple, ou encore les caudex de RSA, les frangipaniers etc.) SAUF s'il arrive à  avoir des lots importés bradés. Ca arrive parfois.
Fred C.

Message par Fred C. »

Les Hollandais ont surtout le sens du commerce et un centime d'euro est un centime d'euro pour eux! Pour les avoir côtoyé pendant un moment je peux te dire qu'ils sont très durs en affaire et que certaines filières ont beaucoup de points communs avec la mafia... (j'exagère à  peine :? ). A côté de ça, il est indéniable que les vrais producteurs horticoles (pas le traders qui n'ont jamais mis les mains dans la terre) ont un grand savoir faire et une longue tradition derrière eux: quand tu vois 300ha en un seul tenant de buis, roses ou conifères nains; ça en impose!
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »