Issu d'une graine ramenée de Thaïlande, voici le bébé six ans après : un Caryota sp. (mitis ?)
Considérant que les deux dernières palmes touchent le plafond et que je ne suis pas disposé à y découper une ouverture, quelle solution me reste-t-il ?

Mais les anciennes vont forcément sécher, c'est le cycle normal ; si tu coupes les futures feuilles, tu n'auras plus de feuillage du tout à moyen terme...!Pyrrhon a écrit :Non, moi je pensais juste sectionner les futurs palmes au ras du stipe
C'est pas faux...Ben152 a écrit :Mais les anciennes vont forcément sécher, c'est le cycle normal ; si tu coupes les futures feuilles, tu n'auras plus de feuillage du tout à moyen terme...!
Pourquoi pas ? Mais... comment dire ? Ce n'était pas vraiment mon plangilles06 a écrit :Déménage
Merci !WeeviL a écrit :magnifique ton petit de 6 ans
oui, on dirait bien.Pyrrhon a écrit :Sinon, j'ai l'impression qu'il pourrait faire des rejets, qu'en pensez-vous ?
Merci pour le retour d'expérience. C'est intéressant à savoir.MARC84 a écrit :Le mien reste en serre froide l hiver depuis 2 ans. Je suis sur Avignon.