des centaines de graines de trachy fortunei !
des centaines de graines de trachy fortunei !
Tout est dans le titre.
J'ai mes premières graines de trachy fortunei issues de trachy que j'ai planté il y a une dizaine d'années près de Lille. Je n'arrive pas à me résoudre de m'en débarasser; J'ai envie de les planter toutes !! Que me conseillez vous ??
J'ai mes premières graines de trachy fortunei issues de trachy que j'ai planté il y a une dizaine d'années près de Lille. Je n'arrive pas à me résoudre de m'en débarasser; J'ai envie de les planter toutes !! Que me conseillez vous ??
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: des centaines de graines de trachy fortunei !
de tout semer et donc créer une palmeraie de trachycarpus pour dans 10 ans ou alors en faire profiter les voisins 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Les graines de trachy fortunei peuvent germer dans apport de chaleur, n'est-ce pas ?
Puis-je les laisser sur le palmier et les semer au printemps en serre non chauffée ? Ou faut-il mieux les semer de suite ? J'en ai environ 1 millier à semer !
Puis-je les laisser sur le palmier et les semer au printemps en serre non chauffée ? Ou faut-il mieux les semer de suite ? J'en ai environ 1 millier à semer !
- Serkan
plus tôt elles seront semées, plus tôt elles lèveront
Merci Serge !
Je peux les planter donc chez moi même s'il fait assez frai (15° la nuit et 18° le jour) ? C'est un enouvellemasion et je n'ai pas encore insatllé de chauffage performant
Je peux les planter donc chez moi même s'il fait assez frai (15° la nuit et 18° le jour) ? C'est un enouvellemasion et je n'ai pas encore insatllé de chauffage performant

- Serkan
absolument!
fonce et suit les conseils de serge, sème puis plante, distribue.... ça fera le bonheur de tous 

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...