Petit Jeu Xérophytes

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
marco19

Re: Petit Jeu Xérophytes

Message par marco19 »

Non, les palmiers ne sont pas attachés, je pense que l'air froid circule peu dans cet endroit du jardin d'ailleurs, lors des nuits les plus froides, il ya bien évidemment pas un souffle de vent d'où les différences de températures importantes dans les différents coins du jardin (jusqu'à  4°C). J'ai installé quelques "indicateurs" climatiques dans le jardin comme carpobrotus edulis plantée sous le butia en août 2005, elle n'a jamais souffert du froid depuis sa plantation.
Lors des nuits les plus froides que l'on ait connu ces dernières années (-12°C en décembre 2001 et -10°C en mars 2005) les journées ont été bien ensoleillées et ont permis un bon "réchauffement" diurne (+2°C en 2001 et +6°C en 2005).
Ber

Message par Ber »

C'est très intéressant toutes ces infos, merci Marco !
Magnifique Puya !
Je n'en reviens toujours pas de tout ce que tu arrives à  faire pousser à  Brive ! Respect ! :shock: 8)
Quant à  chez moi, les brom's restent pour le moment sous châssis...
Image
Arrested development
El Fakir

Message par El Fakir »

Effectivement, l'edulis est un bon indicateur de la limite faible-fortes gelées. Et le réchauffement diurne aide beaucoup à  la résistance des plantes.
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »