Vivement que ça se calme

Je ne pense pas aux sabal dans un avenir proche en Alsace mais les jubaea, brahea armata et butia je pense que c'est jouable, j'en suis a la deuxième saison sans protection, pas une seule trace de l'hiver sur ces 3 espèces.Fool a écrit :Wow![]()
28° à 4h du mat' ?! Sacrément chaud le mois de juin alsacien..![]()
ouais là on change d'ère.. les palmiers type sabal doivent aimer !
Enfin si tu arroses bien sûr( parce que 2mm c'est pas bézef..)
Fool
Je n'ai rien protéger, et je ne trouve pas les sabal, surtout palmetto très résistant.bcp de nouvelles palmes sortent abîmées ... Les brahea en bac et en terre n'ont pas souffert du tout et repartent dès avril sans aucune marques même sur les anciennes palmes. Idem pour les jubaea et Jubutia. Les butia résistent bien mais les anciennes palmes sont marquées par l'hiver.Fool a écrit :Pourtant les sabals sont plus robustes généralement qu'un butia, ou un brahea.. pour le jubaea, effectivement il semble solide.
C'est surtout que les sabals sont moins sensibles à l'humidité en hiver.. et même s'ils sont réputés très lents, ce qui est vrai, les brahea armata ou butia ne sont pas franchement des rapides non plus, je ne parle même pas du jubaea...( en fait je ne vois pas beaucoup de palmiers être vraiment des fusées, on parle souvent des washs, mais c'est en comparaison avec les autres..)
Par contre tu ne les protèges pas du tout depuis deux hivers ?! En Alsace ça me parait incroyable, voir kamikaze..
ici avec un hiver pourtant super doux, j'ai quand même mis les protections au cas ou ( protections basiques, palmes attachées, grillage et feuilles séchées autour)..
Fool
Pas trop de dégâts chez toi ? Ici à Vic-en-bigorre c'est ravagé. Le jardin a été saccagé par des grêlons dont les plus gros atteignaient la taille d'une balle de tennis.Eric33 a écrit :Orage avec grêles sur Bordeaux ...