Plus glauque que celui d'Harry mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un kashmir pour autant, encore plus bleu en principe

+1fanaw a écrit :il est magnifique Pierre et il est tellement rare.
Merci de l'info c'est bon a savoir !Joachim a écrit :Donc, il paraît que les Nannorrhops ritchiana sont tous plus au moins bleus et tous de la même rusticité. Ceci est valable aussi pour celui de Kashmir qui est en fait le même palmier mais se trouvant aux limites d'altitude de l'espèce, d'où sa rusticité légèrement plus importante. Celui qui est vraiment bleu, plutôt blanchâtre n'est pas un Nannorrhops ritchiana mais un Nannorrhops arabica. Peu rustique, il est devenu très rare à la vente.
Voilà en résumé ce que je viens d'apprendre.
effectivement y l'est sacrement secmadmusa a écrit :
Par contre il y a un mois j'ai été contraint de le déplacer en urgence ( fuite d'eau sur une conduite à proximité )
Le voilà aujourd'hui !
Je lui met du booster racinaire une fois par semaine er un arrosoir tous les 2 à 3 jours , la plupart des feuilles extérieures ont séchées .
La lance reste verte pour le moment , je croise les doigts très fort pour qu'il survive .
L'an passé j'ai déplacé le kashmirensis vert que l'on peut voir sur la 1ere photo à droite de celui ci .
Il n'a pas aimé la transplantation et l'ai perdu .
(cliquez sur la photo pour l'agrandir )