vartrop a écrit :Effectivement ! ça manque pas d'eau au Maroc !
Le Bismarckia est magnifique...
L'évolution de ce jardin s"avère très prometteuse...
Bravo pour le choix très varié des palmiers !
Merci Vartrop !
En vrai, il y a moyen d'ajouter beaucoup d'espèces, mais je ne suis pas vraiment collectionneur, et je veux éviter les plantations trop denses (le jardin est vraiment tout petit).
Par conséquent, je suis plus du genre à penser que souvent,
the less is more
Je ne pense donc pas ajouter quoi que ce soit à court terme, à moins de tomber sur quelque chose qui fasse sens, avec des formes ou des couleurs qui apportent de la diversité.
Niveau morphologie, comme palmiers intéressants j'aurais bien aimé ajouter des choses comme Arenga engleri ou Jubaea chilensis (Fredlejardinier m'en avait offert un de chaque, mais suite à mon départ du domicile familial, la plupart de mes plantes en pot n'ont pas été arrosées => trépas), ou encore des Licuala, mais c'est introuvable ici.
Sinon j'ai pensé dégager le Syagrus au stipe pincé et le replacer par un Roystonea qu'on trouve facilement à la vente dans le coin, mais ma maman risque de ne pas être d'accord
Niveau couleur, le rêve ça serait d'ajouter Areca vestiaria ou Cyrtostachys renda, mais inconcevable avec mon climat
Chambeyronia macrocarpa aurait été un bon candidat, mais hélas introuvable au Maroc.
Sinon j'avais vu sur flickr un très beau palmier au manchon violacé que Ben152 avait rencontré en pépinière et qui devrait tenir dans ma zone USDA, mais je n'ai pas réussi à retrouver le nom
Au fait tu as peut-être remarqué que je n'ai toujours pas réussi à me débarrasser de cette saleté de Salpichroa origanifolia que tu m'avais aidé à identifier
Sais-tu s'il est résistant au glyphosate?
You a écrit :Salut Omar
Enfin des photos
Belle évolution, c'est très beau félicitation ! J'ai hâte de voir l'évolution de ceux qui sont arrosés

Merci You !
À ce propos, j'attends de voir ce qu'est devenu ton jardin !
J'ai crû voir un Bismarckia sur ton topic des aloès, ne nous met pas l'eau à la bouche comme ça sans nous faire une visite guidée !