Bon je l'ai fait aujourd'hui avant qu'il ne fasse trop frais/froid..lapalmeraie a écrit :
Ne t'en veux pas... c'est tout à fait normal de planter trop "au bord" ou trop serré au début.
On veut tellement bien faire mais c'est très dur de commencer quelque part et on a tendance à oublier que tout va encore bien grandir.
J'ai lu il y des années (et je confirme) qu'en général on déplace une plante 3 fois dans le jardin avant d'avoir trouvé la bonne place.![]()
Tu peux parfaitement déplacer ton Washy encore maintenant. Sur un ans les racines n'ont pas tant évolué et encore moins à cette taille. Avance le au minimum à la moitié du parterre où il sera bcp mieux.
A+
Niek
Mais honnêtement c'est déjà un énorme boulot même à cette taille-là, j'ai dû chercher les racines avec les doigts pour essayer d'en sauver un maximum..ça m'a pris 2h facile..
je posterai une photo, il est maintenant beaucoup plus en avant, près du rebord de pierre, effectivement il aura plus de place..
Par contre vu que j'ai dû sectionner un paquet de racines.. il va surement tirer la tronche quelques temps non ?
Quelle est la marche à suivre ?
D'habitude on taille quelques palmes du bas pour n'en laisser que quelques-unes, histoire qu'il ne pompe pas toute son énergie à faire des feuilles mais plutôt à refaire les racines,
j'ai juste ? J'ai peur que ça le fragilise à l'aube de l'automne.. et surtout de l'hiver, vu qu'il a perdu une partie de sa force.. après ce qui est fait est fait, là c'est trop tard..
Merci !
Fool