Attention aux....mangues
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Attention aux....mangues
Faite attention lorsque vous mangez des mangue, lorsque j'en ai mangé cette semaine j'ai seulement découpé en morceaux sans ôter la pelure, je l'ai mangé directement dessus en séparant la chair et la pelure avec mes dents et mes lèvre pour pouvoir jeter la pelure après... le résultat? Je me retrouve avec une affreuse dermatite sur et sur la pourtour des lèvre...pas très agréable. voici un extrès de santé canada que je vous apporte:
Informations générales sur l'intoxication:La mangue (Mangifera indica) est un fruit tropical qui, au Canada, est vendu dans les magasins d'alimentation pendant certaines saisons. La peau et le pétiole par lequel le fruit est fixé à la tige contiennent des oléorésines. Ces substances produisent une réaction croisée avec les catéchols de l'herbe à la puce et d'autres espèces du genre Rhus, qui déclenchent des dermatites. Les personnes qui sont sensibilisées et chez qui ces plantes causent une dermatite devraient éviter de toucher la peau des mangues.
Donc faîte attention...
Informations générales sur l'intoxication:La mangue (Mangifera indica) est un fruit tropical qui, au Canada, est vendu dans les magasins d'alimentation pendant certaines saisons. La peau et le pétiole par lequel le fruit est fixé à la tige contiennent des oléorésines. Ces substances produisent une réaction croisée avec les catéchols de l'herbe à la puce et d'autres espèces du genre Rhus, qui déclenchent des dermatites. Les personnes qui sont sensibilisées et chez qui ces plantes causent une dermatite devraient éviter de toucher la peau des mangues.
Donc faîte attention...
Malord...l'homme qui parle aux plantes!!!
http://www.plantesetcie.forumactif.com
http://www.plantesetcie.webs.com
http://www.plantesetcie.forumactif.com
http://www.plantesetcie.webs.com
- Joël BOQUIEN
Re: Attention aux....MANGUES
Bonsoir ,
Quel temps de l'autre côté de la flaque ?.
Tu n'as vraiment pas de chance et tu dois être allergique ,car des mangues ou mangots ,j'en ai mangé des milliers ,et des fois 5 ou 6 de suite sous les arbres en mordant dedans pour les sucer quand elles sont très mûres .
J'ai passé plus de 20 ans dans les pays chauds et c'est la première fois que j'entends parler de cela ,et je te crois ,car c'est certainement vrai.
Dés que je vais dans un pays tropical ,je bave déjà à l'idée d'en manger (ma femme déteste cela ,et tout est pour bibi ),elle préfère de loin les petits ananas victoria.
On arrive pas à en trouver de bons en France et ils sont juste bons à cuisiner , à moins d'aller chez Fauchon ....où ils valent de l'or ....
Ils sont peut être traités avec des saoperies ,des fois ?.
Taches de bien te soigner ,tout de même .......
Joël 44770
Quel temps de l'autre côté de la flaque ?.
Tu n'as vraiment pas de chance et tu dois être allergique ,car des mangues ou mangots ,j'en ai mangé des milliers ,et des fois 5 ou 6 de suite sous les arbres en mordant dedans pour les sucer quand elles sont très mûres .
J'ai passé plus de 20 ans dans les pays chauds et c'est la première fois que j'entends parler de cela ,et je te crois ,car c'est certainement vrai.
Dés que je vais dans un pays tropical ,je bave déjà à l'idée d'en manger (ma femme déteste cela ,et tout est pour bibi ),elle préfère de loin les petits ananas victoria.
On arrive pas à en trouver de bons en France et ils sont juste bons à cuisiner , à moins d'aller chez Fauchon ....où ils valent de l'or ....
Ils sont peut être traités avec des saoperies ,des fois ?.
Taches de bien te soigner ,tout de même .......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- Joël BOQUIEN
Celles ci sont les meilleures ,et la peau se gratte sans rien faire ....,et cette coupe de fruits était toujours pleine et souvent vide en peu de temps ....
C'est juste pour te redonner l'envie d'en croquer ....
Joël 44770
C'est juste pour te redonner l'envie d'en croquer ....
Joël 44770
- Fichiers joints
-
- Dans ma cuisine de la location
- mes mangues quotidiennes sur ma table Mauricienne.jpg (56.93 Kio) Vu 2431 fois
-
- Ananas Victoria et mangues.jpg (82.88 Kio) Vu 2431 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- ludo81 baobab
C'est comme les peche qui piques les joue quand on les manges .
Les ananas victoria y'a eu un moment où ils couter 5€ alors qu'il etait a peine plus gros que mon poing.
Les ananas victoria y'a eu un moment où ils couter 5€ alors qu'il etait a peine plus gros que mon poing.
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

Salut a tous photo prise hier au marché de st Paul,avec le soleil et la chaleur,les ananas victoria,et les mangues josé bien meilleures que les early-gold que vous avez en métropole,sont cette année en grande quantité et excellentes en pensant bien a vous
Les fruits de la passion sont trés bons.Mais vous penserz bien a moi au moment des cerises et des abricots qui me manques un peu,mais ont ne peut pas tout avoir a plus Henri.

- Joël BOQUIEN
A la Guadeloupe les gens disent qu'ils paient cher ce qui vient de la métropole ,mais ici ne payons nous pas cher les ananas victoria (entre autres)de la Réunion à 4 ou 5 euro pièce en plus pas bons (coupés trop verts),alors que l'on voit bien le prix à 1 e. au marché de St Paul (on trouve moins cher des fois certainement ) ,où entre parenthèse il est super difficile de trouver à se garer .......
Voila la solution !,on va demander des aides pour avoir des fruits de nos départ. ultra marins au prix local .......
Je fais venir de temps à autre surtout l'hiver un "colipays" de la Réunion pour avoir de bons fruits bien frais ...,et bien ça ma coûte la peau des fesses,à chaque fois ......
De qui se fout t'on ?.
Joël 44770
Voila la solution !,on va demander des aides pour avoir des fruits de nos départ. ultra marins au prix local .......
Je fais venir de temps à autre surtout l'hiver un "colipays" de la Réunion pour avoir de bons fruits bien frais ...,et bien ça ma coûte la peau des fesses,à chaque fois ......
De qui se fout t'on ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- ludo81 baobab
Y'a des fruits qui sont hors de prix comme les piments oiseau a 18€le kg alors que sa culture parait il est d'un facile
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

- Joël BOQUIEN
Même à 18 euro ,1 kilo ça dure longtemps ,car c'est d la dynamite ces "zoizeaux"....
Quand aux ananas méfiez vous donc de ceux qui n'ont pas de "tête" ,car dans ce cas l'exploitant qui les plantent utilise une "substance spéciale" qui empèche les têtes de pousser (base d'acide + saloperies )....
Un annanas qui ne grossit que son fruit et non sa tête est bien plus rentable en consommation d'engrais et en volume de conditionnement pour l'expédier .
Ce produit est largement utilisé en Amérique centrale et aux Caraïbes (Guad. & Mart.),ainsi qu'en Afrique (Côte d'Iv.),et je pense qu'à la Réunion il faudrait voir .
C'est facile à contrôler ,car il suffit de regarder la tête de l'ananas ,et si la tête est bien grosse comme le fruit ou presque ,c'est bon !.
Henri qu'en penses tu sur place ,et c'est une question à poser ,non ?.
Joël 44770
Quand aux ananas méfiez vous donc de ceux qui n'ont pas de "tête" ,car dans ce cas l'exploitant qui les plantent utilise une "substance spéciale" qui empèche les têtes de pousser (base d'acide + saloperies )....
Un annanas qui ne grossit que son fruit et non sa tête est bien plus rentable en consommation d'engrais et en volume de conditionnement pour l'expédier .
Ce produit est largement utilisé en Amérique centrale et aux Caraïbes (Guad. & Mart.),ainsi qu'en Afrique (Côte d'Iv.),et je pense qu'à la Réunion il faudrait voir .
C'est facile à contrôler ,car il suffit de regarder la tête de l'ananas ,et si la tête est bien grosse comme le fruit ou presque ,c'est bon !.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Bein euhh.. moi je mange les mangues du jardin directement... et je n'ai jamais eu de problème !malord a écrit :Faite attention lorsque vous mangez des mangue, lorsque j'en ai mangé cette semaine j'ai seulement découpé en morceaux sans ôter la pelure, je l'ai mangé directement dessus en séparant la chair et la pelure avec mes dents et mes lèvre pour pouvoir jeter la pelure après... le résultat? Je me retrouve avec une affreuse dermatite sur et sur la pourtour des lèvre...pas très agréable. voici un extrès de santé canada que je vous apporte:
Donc faîte attention...

Pilou
- ludo81 baobab
- Joël BOQUIEN
Et en plus elles doivent être bonnes ,puisque les mangues sont originaires du sud-est de l'Asie ......
Joël 44770
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
oui, très bonnes.... J'en ai 7 variétés différentes...
et j'attends la 8ème, d'un noyau de manque que j'ai rapporté du Brésil...mais bon, là , il va falloir encore attendre !
et j'attends la 8ème, d'un noyau de manque que j'ai rapporté du Brésil...mais bon, là , il va falloir encore attendre !
-
Jamais eu de prob non plus.
Bein moi j'ai eu des ananas dans le jardin, avec un très gros corps, et presque pas de tête... mais ce n'était pas une question de produit chimique : il n'y en a pas !!! c'est la variété qui est comme cela !Joël BOQUIEN a écrit :Même à 18 euro ,1 kilo ça dure longtemps ,car c'est d la dynamite ces "zoizeaux"....
Joël 44770
Pilou
- Joël BOQUIEN
Tant mieux pour toi ,mais si tu en as de trop ,il faut nous en faire profiter ....,rien que "mille colis à faire" ,et au prix de la main d'oeuvre dans le nord de la Thailande tu t'en sortiras à pas trop cher .....
Pas trop verts et pas trop mûrs ,juste entre les 2 s.v.p ......
Joël 44770
Pas trop verts et pas trop mûrs ,juste entre les 2 s.v.p ......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O