Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Les graines à coque dure et épaisse semblent apprécier ce traitement thermique, par ailleurs dans certaines zones d’Amérique du Sud ou en altitude et zone semi-désertique Il peut y faire assez froid la nuit, le mécanisme de déclenchement de la germination à une période optimale doit être précédé parfois d’une période de froid pour tromper ce mécanisme et réveiller la dormance embryonnaire.
J’ai laissé les graines 3 semaines environ dehors dans un substrat humide dans un coin au nord de la maison. Depuis elles sont disposées sur un tapis chauffant 13h00 par jour à seulement 30C° environ au plus chaud (je vérifierais quand même pour être plus précis) pour descendre vers 17C°/18C° au plus froid dans ma véranda. Le chauffage (30W) démarre à 7h00 et s’arrête à 20h00.
Je viens d apercevoir 2 dard de moins d un cm donc de germination toutes récente à l extérieur dans mon coin de graines perdues....
c est soit des brahea Edulis soit des Brandegeii
Quand on voit les températures depuis novembre....je n y comprend plus rien...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas. Proverbe chinois
Il ne sera pas argenté avant de nombreuses années (7/8 ans je pense), même avec le feuillage divisé, il restera encore vert un bon bout de temps contrairement à Brahea Armata ou la première feuille (l'éophylle) est déjà bleu.
Fredlejardinier a écrit :Ça pousse à son rythme (Decumbens) :
salut Fred je suis passé chez toi 2 fois courant 2022 ( tunilla corrugata , dasylirions divers etc)
aurait tu 1 plantule de decumbens dispo à l'echange, j'ai des trucs sympa
je peut t'amener 2-3 téphro pour ta collection si je viens
p.s peut tu me donner le dosage correct pour le xylophene anti-papillon
ça urge chez moi et tu as l'air au courant
merci
Daniel 84330