Jubaea lances et palmes qui sèchent
Jubaea lances et palmes qui sèchent
Voici maintenant 3 ans que mon jubaea est en pleine terre et il y a 2 semaines environ je me suis rendu compte que la lance et les dernières palmes sorties se mettaient à sécher.
Pour le moment même en tirant fortement dessus rien ne vient.
Traitement a la bb effectué.
Rien de particulier à signaler comme changement de soins si ce n'est qu'une taille de quelques vieilles palmes et arrosage une fois tout les 3 jours.
Je précise également que mon palmier est traité contre les ravageurs.
En PJ photos pour diag.
Merci.
Pour le moment même en tirant fortement dessus rien ne vient.
Traitement a la bb effectué.
Rien de particulier à signaler comme changement de soins si ce n'est qu'une taille de quelques vieilles palmes et arrosage une fois tout les 3 jours.
Je précise également que mon palmier est traité contre les ravageurs.
En PJ photos pour diag.
Merci.
- Fichiers joints
-
- IMG_20210718_085320_resize_71.jpg (372.29 Kio) Vu 3163 fois
-
- IMG_20210718_085307_resize_63.jpg (380.6 Kio) Vu 3163 fois
Re: Jubaea lances et palmes qui sèchent
Mince alors c'est vraiment bizarre!
Je relance mon sujet concernant mon jubaea en pls.
J'aimerais avoir quelques témoignages avant arrachage.
Donc depuis juillet 2021 la lance ainsi qu'une palme ont séché.
La lance a fini par venir et la pétiole de la palme sèche a cédé au niveau de sa base. Traitement a la BB mais le trou laissé par la perte de lance s'est finalement refermé (voir photos).
Je ne pense pas le voir repartir...cependant les autres palmes restent bien vertes. De plus, j'ai pas mal de palmiers en attente de plantation cette année et j'hésite vraiment à le remplacer ce printemps.
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec un autre palmier? Avec ou sans reprises?
Merci pour vos retours.
J'aimerais avoir quelques témoignages avant arrachage.
Donc depuis juillet 2021 la lance ainsi qu'une palme ont séché.
La lance a fini par venir et la pétiole de la palme sèche a cédé au niveau de sa base. Traitement a la BB mais le trou laissé par la perte de lance s'est finalement refermé (voir photos).
Je ne pense pas le voir repartir...cependant les autres palmes restent bien vertes. De plus, j'ai pas mal de palmiers en attente de plantation cette année et j'hésite vraiment à le remplacer ce printemps.
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec un autre palmier? Avec ou sans reprises?
Merci pour vos retours.
-
Bonjour
Le mien est dans le même cas que le tien pas de reprise mais je garde espoir de le voir repartir car les autres palmes sont vertes et le cœur à l'air de se remplir à nouveau.
J'ai déjà lu des témoignages sur ce forum d'un Jubaea qui est reparti 18 mois après une perte de lance...
Le mien est dans le même cas que le tien pas de reprise mais je garde espoir de le voir repartir car les autres palmes sont vertes et le cœur à l'air de se remplir à nouveau.
J'ai déjà lu des témoignages sur ce forum d'un Jubaea qui est reparti 18 mois après une perte de lance...
Perso j'attendrais... J'ai un beau sujet qui est reparti pratiquement après deux ans : après un trou béant !
-
Donc ça laisse de l'espoir...
Effectivement ça peut parfois être long...
Mais ce qui m'inquiète c'est que ce se soit atrophié et que je me retrouve avec le trou de la lance quasiment refermé.
Mais ce qui m'inquiète c'est que ce se soit atrophié et que je me retrouve avec le trou de la lance quasiment refermé.
-
Pour moi je me dis que si il encore vert il y a de la vie donc patiente surtout avec le jubaea qui est assez ingrat pour la croissance...
-
Ce qui m'étonne c'est qu'ils sont assez similaires .Le mien a eu exactement la même chose
Bonjour, oui garde espoir, remet un peu de BB et protège le coeur de la pluie 

Bonjour, oui garde espoir, remet un peu de BB et protège le coeur de la pluie 

Assez étrange en effet, difficile d'expliquer ce genre de comportement
Si tu as accès à du sulfate de manganèse (ça se vend en pharmacie, en petits sachets), ça pourrait éventuellement aider.
(À utiliser avec modération, si surdosé = toxique pour la plante)

Si tu as accès à du sulfate de manganèse (ça se vend en pharmacie, en petits sachets), ça pourrait éventuellement aider.
(À utiliser avec modération, si surdosé = toxique pour la plante)
Moi aussi j ai déjà eu le même cas il faut patienter
ça a durer 2 ans chez moi
ça a durer 2 ans chez moi