Brahea edulis
Re: Brahea edulis
pour le nanno c'est déja vu , je crois a la villa thuret a Antibes, ils penchent en grandissant
- palmvienne
J'ai appris récemment que les nannos poussent aussi sous terre comme certains sabals ce qui fait qu'en surface on observe un léger déplacement.lea34 a écrit :pour le nanno c'est déja vu , je crois a la villa thuret a Antibes, ils penchent en grandissant

Alors Tib ils sont en vie tout les deuxTib31 a écrit :Je profite de la remonté du post et comme les avis semble partager entre le brahea armata et l'édulis pour savoir qui pousse le plus vite, je propose un petit duel des deux: même âge, même substrat, même conditions de cultures... je pense que là on pourra trancher une bonne fois pour toute, mais il faudra être patient car on ne connaîtra le nom du vainqueur pas avant 3-5 ans voir plus, en attendant voici la présentation des deux candidats![]()
Rendez vous dans quelques années sur ce post

kéké32
pour moi edulis est une fusee compare a armata 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Où en sommes-nous 8 ans plus tard? Je viens d'acheter un jeune armata mais je pense que l'édulis est clairement plus prolifique en terme de taille.Tib31 a écrit :Je profite de la remonté du post et comme les avis semble partager entre le brahea armata et l'édulis pour savoir qui pousse le plus vite, je propose un petit duel des deux: même âge, même substrat, même conditions de cultures... je pense que là on pourra trancher une bonne fois pour toute, mais il faudra être patient car on ne connaîtra le nom du vainqueur pas avant 3-5 ans voir plus, en attendant voici la présentation des deux candidats![]()
Rendez vous dans quelques années sur ce post
L'edulis est bien plus rapide, sans comparaison possible, que l'armata. En revanche il est nettement moins rustique, surtout jeune. 

- alex85
Alors plus de 5 ans après edulis ou armata le plus rapide!!!
J'ai mis un de mes edulis de semis en pleine terre au premier confinement. On verra comment il se comporte cet hivers.
kéké32
- Domi
J'en ai planté un au stade plantule, il y a 7 ou 8 ans je me souviens plus, et je l'ai protégé d'un simple voile les premiers hivers. Pas de protection les deux derniers hivers qui ont été doux. Il a mis plus de temps à s' implanter que d'autres Brahea mais maintenant il pousse tranquillement. Pas rapide chez moi, mais rien d'anormal sur le Causse.
-
Salut !
Je viens de lire tout le post et une chose m'étonne...
Il n'est question presque nulle part des fruits de ce Brahea..
....Or son nom "edulis" signifie clairement son intérêt culinaire !
Quelqu'un en a déjà goûté ?
(oui, je ne pense qu'à bouffer...
)
Je viens de lire tout le post et une chose m'étonne...
Il n'est question presque nulle part des fruits de ce Brahea..

Quelqu'un en a déjà goûté ?
(oui, je ne pense qu'à bouffer...

C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
-
Salut la communauté des fellés de la palme.
Mon intérêt pour pour le brahea édulis prenant de l'ampleur, je tente de m'habituer à le reconnaître lorsque j'en croise un par hasard. Seulement voilà: mes connaissances sont très restreintes
et de mon point de vue de novice, je trouve que pour un oeil non entraîné, il est difficile de le différencier des Washingtonia...
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelques points de différenciation faciles à observer entre ces deux espèces ?
Merci d'avance !
Mon intérêt pour pour le brahea édulis prenant de l'ampleur, je tente de m'habituer à le reconnaître lorsque j'en croise un par hasard. Seulement voilà: mes connaissances sont très restreintes

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelques points de différenciation faciles à observer entre ces deux espèces ?
Merci d'avance !

C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
- Fredlejardinier
Il est comparativement à un Washingtonia, extrêmement plus rare à la vente dans les jardineries et plus rare aussi dans les jardins du coup. J'ai quelques plantules en pot, je ferais des photos à l'occasion.
-
Salut Fred.
Toujours prompt à aider les débutants !
Merci pour ta réponse.
Je jetterai volontiers un coup d'oeil sur ton exemple de plantules. Une bonne photo vaut parfois mieux qu'un long discours.
Toujours prompt à aider les débutants !
Merci pour ta réponse.
Je jetterai volontiers un coup d'oeil sur ton exemple de plantules. Une bonne photo vaut parfois mieux qu'un long discours.
- Fredlejardinier
Brahea Edulis :

Washingtonia Filifera :

Washingtonia Filifera :

tu as de beaux bébés derrière il a quel âge ton édulis? La germination est longue?