Bonjour à tout le monde,
J'aimerai SVP suite à l'achat de 3 palmiers washingtonia robusta avoir vos conseils.
J'ai l'impression qu'ils sont en train de mourir.
Toutes les feuilles sont marrons
Je suis désolé je ne peux pas envoyer de photos fichier, trop gros
Qu'en pensez vous, que dois je faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Mr Lavallé
Aide SVP pour washingtonia robusta
Re: Aide SVP pour washingtonia robusta
Bonjour,
Difficile de se prononcer sans photos, peux-tu essayer cet hébergeur d'images?
C'est celui que plusieurs ici (moi y compris) utilisent ;
Sinon, en attendant les photos, peux-tu nous en dire plus sur les conditions de culture?
Quelle taille font-ils? Ils sont en pot ou en pleine terre? Quelle fréquence d'arrosage?
Des feuilles marrons sur washingtonia (en pot je présume?) semblent indiquer un manque d'arrosage.
C'est à ça qu'ils ressemblent?

Si oui, et si tu ne les arroses que rarement, il faut arroser copieusement, et vite ;
Si c'est bien un manque d'arrosage, il est peut-être encore temps de les sauver...
Difficile de se prononcer sans photos, peux-tu essayer cet hébergeur d'images?
C'est celui que plusieurs ici (moi y compris) utilisent ;
Sinon, en attendant les photos, peux-tu nous en dire plus sur les conditions de culture?
Quelle taille font-ils? Ils sont en pot ou en pleine terre? Quelle fréquence d'arrosage?
Des feuilles marrons sur washingtonia (en pot je présume?) semblent indiquer un manque d'arrosage.
C'est à ça qu'ils ressemblent?

Si oui, et si tu ne les arroses que rarement, il faut arroser copieusement, et vite ;
Si c'est bien un manque d'arrosage, il est peut-être encore temps de les sauver...
-
Re: Aide SVP pour washingtonia robusta
Salut Marcos! Pas cool pour tes palmiers. Si toutes les feuilles sont marron, c'est pas top. T'as vérifié l'arrosage et la qualité de la terre? Peut-être aussi un souci de luminosité? Pour les photos, essaie de les compresser en ligne, ça pourrait aider à mieux visualiser le truc. Courage avec tes plantes!