(06) Le jardin de Gimli
Re: (06) Le jardin de Gimli
Effectivement master classe ce Butia !
- Jean-Baptiste G
Super le Yatay 

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum.. J'ai honte
Il faut que je fasse une sériede photos pour remedier à cela.
Pour ce soir juste une.. @++

Il faut que je fasse une sériede photos pour remedier à cela.
Pour ce soir juste une.. @++

Quelques photos;
Livistona rigida , issu des graines de Pilou. Dommage que la couleur ne persiste pas en grandissant Livistona saribus, pas très rapide celui-là Trachycarpus latisectus (ex Weevil) Dion spinulosum. Il ne rentrait plus dans la serre , maintenant il est dehors avec une protection pour l'hiver et s'en porte très bien. Le rescapé, sauvé in extremis d'une attaque de charançons il y a deux ans
Livistona rigida , issu des graines de Pilou. Dommage que la couleur ne persiste pas en grandissant Livistona saribus, pas très rapide celui-là Trachycarpus latisectus (ex Weevil) Dion spinulosum. Il ne rentrait plus dans la serre , maintenant il est dehors avec une protection pour l'hiver et s'en porte très bien. Le rescapé, sauvé in extremis d'une attaque de charançons il y a deux ans

Merci pour les photos. En quoi consiste la protection du Dioon spinulosum contre le gel ?
A+
Jean-Michel Dupuyoo
A+
Jean-Michel Dupuyoo
Content d'avoir de tes nouvelles et merci pour les photos ! 

Anciennement Joachim.
- Domi
Bonjour Gimli,
ça fait plaisir de voir des news du jardin
.
Le L. saribus, il est peut-être lent mais qu'est-ce qu'il est beau !
ça fait plaisir de voir des news du jardin

Le L. saribus, il est peut-être lent mais qu'est-ce qu'il est beau !
Bonjour Jean-Michel,
D'abord je rassemble les feuilles et les attaches pas trop serrées sinon il il a un risque de casse. '(c'est ça le plus difficile car elles sont piquantes). Ensuite je met une sorte de paillasson en cannis, enroulé autour et par dessus un voile d'hivernag en double épaisseur. Le haut reste en partie ouvert. Ici les températures les plus froides sont en temps normal de l'ordre de -2°, -3 °C en fin de nuit et quelques nuits seulement. Si vraiment il y a un risque de froid plus important je rajoute un voile, éventuellement en 2 couches, je ferme le haut. et met un paillis autour du pied. Mais pour le moment je n'ai pas eu à utiliser ces dernière précautions.
Et au cas ou il y a un stock de vieilles couvertures dans le garage !
C'est son 3 eme hiver dehors et visiblement il ne s'en porte pas plus mal. De toute façon il n'était plus possible de le garder dans la serre l'hiver.

Merci