Je cherche du pollen de Syagrus romanzofiana
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Je cherche du pollen de Syagrus romanzofiana
Je recherche du pollen de Syagrus romanzofiana Var Santa Catarina & Litoralis en échange de graines hybrides
- Fredlejardinier
Re: Je cherche du pollen de Syagrus romanzofiana
Ce n'est pas la saison J'ai un Litoralis mais il ne veut pas fleurir, mal placé il ne reçoit visiblement pas assez d'eau pour s'épanouir correctement.
-
Bonjour Fred, pour une fois, je ne suis pas d'accord : le manque d'eau aux Syagrus romanzofiana n'empêche pas la floraison de ce palmier, au contraire, il le provoquerait. Le plus vieux de mes Syagrus romanzofiana a fleuri trois fois respectivement en mai, juillet et octobre 2023. Jusqu'à présent, il ne m'avait produit annuellement qu'une unique hampe florale. Je préciserai que j'habite les Pyrénées-Orientales et plus précisément la commune de Saint-André dont un terrible incendie a défrayé les actualités nationales en aout dernier. Malgré la sécheresse et l'incendie, il a toujours un bel aspect avec beaucoup de graines proches de la maturité.
- Fredlejardinier
En tout cas, avec 3 feuilles vertes, je doute que le mien puisse avoir la force d'émettre une hampe florale, d'ailleurs je songe même à l'arracher. Je parle bien entendu d'un manque d'eau chronique et pas d'une sècheresse passagère qui pourrait induire une floraison.