Présentation Tatar

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Tatar63
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2024 18:19
Localisation : Puy de dôme

Présentation Tatar

Message par Tatar63 »

Bonsoir,

Grand amateur de plantes depuis toujours, les palmiers m'ont récemment conquis !
Cela fait un moment que je parcours le forum en tant qu'invité. Les nombreux retours d'expérience et partages de très beaux jardins ont été très informatifs et m'ont convaincu de créer mon compte.
Au vu de mon pseudo, vous saurez donc sans surprise que je viens du Puy de Dôme. Pour l'instant installé en mi-montagne, il fait quand même bien froid l'hiver (on voit encore des -15°C de temps en temps). J'aimerais acheter une maison en plaine d'ici quelques années, idéalement avec un climat plus doux.
Pour l'instant, je garde tous les palmiers en pot. Ils sont rentrés dans une pièce non chauffée l'hiver, pour les protéger et les acclimater.
Je débute tout doucement :
- 2 trachycarpus fortunei âgés de 3-4 ans en pots
- 1 sabal minor en plantule
- des graines de chamaerops humilis cerifera plantées début mai, j'attends les premières pousses d'ici quelques semaines (enfin, j'espère !)

Mais quelques achats de prévus...
- Butia capitata
- Jubaea chilensis
- autres plantules de chamaerops humilis, de sabal minor et de trachycarpus fortunei wagnerianus
Je sais que ça risque d'être juste pour butia et jubaea, donc je compte acheter des plantules et les acclimater plusieurs années en pots. Je croise les doigts pour trouver une future maison avec un climat assez doux ! Et puis, je pourrai toujours protéger les palmiers en fonction du froid...

Et pour compléter la collection :
- 1 yucca rostrata (et bientôt, yucca gloriosa variegata)
- 1 fougère arborescente dicksonia antartica (début de stipe, mais il semble y avoir deux plants côte à côte !), achetée une misère à jardiland (où elle était oubliée dans un coin, sèche comme pas possible... Elle a repris des "couleurs" depuis !)

Les photos arriveront bientôt !

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bonne soirée,
Tatar
andrepiro
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2024 10:48

Re: Présentation Tatar

Message par andrepiro »

Bonsoir Tatar !
Même cheminement que toi, je me suis inscrit sur le forum il y a peu, et j’ai été activé il y a 2 jours ! :)
Hâte de voir ton jardin. J’essaie de poster quelques photos du mien ce week-end avec l’application conseillée par Fred le jardinier.
À bientôt !
Avatar du membre
Chrisb
Messages : 100
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:44
Localisation : Belgique près de Mons & Var

Re: Présentation Tatar

Message par Chrisb »

Salut et bienvenue sur le forum :D
Christian
Tatar63
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2024 18:19
Localisation : Puy de dôme

Re: Présentation Tatar

Message par Tatar63 »

Merci à vous deux !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »