Comment expliquer c’est la graine ou une coque à casser?
Merci

Oui j’ai vu mais je vais les garder en pots j’en tenterai peut être même sûrement un ou 2 en pleines terre de toute façon il y a très peu de chances pour qu’ils deviennent énormes…
Il y en à plusieurs dans la caisse qui sortent leurs racines…lapalmeraie a écrit : ↑24 juin 2024 08:25 Tu as eu de la chance car normalement il leur faut de la lumière pour germer.
Il est conseillé d'enfoncer la graine qu'a la moitié dans le substrat. La racine plonge directement assez profondément.
Cette espèce nécessite une température >10°C impérativement. Quand il a "froid" les feuilles virent sur le mauve.
C’est toujours plus lent en pot surtout si ils ne leurs donnent pas d’engrais à Mérignac devant un magasin il y a des jub énorme en pot mais pareil ils stagnentoreg a écrit : ↑25 juin 2024 17:38 Excellent![]()
Ça tolère bien la culture en pot profond, il suffit de prévoir un fond très drainant (10cm de gravier devraient faire l'affaire).
Un centre commercial près de chez moi en a en pot à l'extérieur, en 5 ans ils n'ont quasiment pas grossi, malgré le plein soleil![]()
C'est parfait comme plante d'intérieur dès lors qu'on a la place, de préférence derrière une baie vitrée plein sud
(en pleine terre ils poussent vite, tandis qu'en pot ils ont tendance à faire du surplace)
SalutJustinepalm a écrit : ↑25 août 2024 21:12 Salut !
J’en ai un aussi, bien à l'abri derrière la baie vitrée. Il prend son temps, hein, c’est pas une fusée . Pour les graines, bien joué pour les racines ! Moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai tout foiré parce que j’ai oublié de surveiller l’humidité, du coup c'était plus des racines, c’était des momies. Je vais tenter de refaire ça comme vous, mais cette fois je vais mettre un réveil pour pas oublier !
SalutJustinepalm a écrit : ↑25 août 2024 21:12 Salut !
J’en ai un aussi, bien à l'abri derrière la baie vitrée. Il prend son temps, hein, c’est pas une fusée . Pour les graines, bien joué pour les racines ! Moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai tout foiré parce que j’ai oublié de surveiller l’humidité, du coup c'était plus des racines, c’était des momies. Je vais tenter de refaire ça comme vous, mais cette fois je vais mettre un réveil pour pas oublier !