palmier déclinant

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Fredlejardinier

Re: palmier déclinant

Message par Fredlejardinier »

Comment est-il arrosé et avec quelle quantité d'eau par semaine à cette époque de l'année ?

A-t-il des apports d'engrais régulièrement ? (sang séché/corne torréfié)

Vous avez visiblement du mal à répondre aux questions simples, je repose donc pour la troisième fois les mêmes questions en espérant une réponse plus précise. :mrgreen:

Cependant, mes dons de voyance m'indique une négligence de votre part, à savoir un manque d'eau (il faut au moins 50l/60l d'eau par arrosage en sol drainant deux fois par semaine en pleine période estivale chaude) et de l'engrais organique azoté au printemps et à l'automne si le sol est pauvre et minéral.

Il n'y a visiblement pas d'attaque et tant mieux mais un palmier affaibli va irrémédiablement attirer le papillon tueur de palmier tôt ou tard.
Les terres argilocalcaire ne sont pas les préférés pour les butias qui souffrent facilement de chlorose mais en apportant de l'azote sous forme de sang séché cela devrait l'aider à "supporter" les sols à PH élevés.
padeprob

Message par padeprob »

Bonjour,
est ce que je peux mettre de l angrais ( corne broyée/sang seché) a cette période de l année?
padeprob

Message par padeprob »

Désolé Fred, je n avais pas bien lu votre réponse.
- pas d apport d angrais à ce jour
- 1 arrosage par semaine en periode chaude

Je précise encore une fois... ,que mon sol est argilo calcaire et que ce n est pas le top en ce qui concerne le drainage. Après une semaine, la terre est encore humide en surface. C est donc pour ça que je n arrose pas aussi fréquement qu a la normale
padeprob

Message par padeprob »

Merci a tous , pour toutes ces informations...mdr
ps: vous pouvez fermer mon compte, vous servez à rien
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »