Salut Montagnard, et merci pour tous tes compliments !
Non c'est vrai l'hiver ne fut pas si dramatique, l'été par contre on l'attend toujours
Pour le sabal j'avais bien emballé le pot de papier bulle et plutôt mis proche de la véranda, mais c'est justement le papier bulle qui en se couchant a crée une sorte de poche dans laquelle le froid et l'eau se sont installés...
Pour le reste, les agrumes reçus cette année rentreront dans la véranda, impossible de laisser un bergamotier dehors ou un limequat..
Oui le jour où je partirai ça sera un crève-coeur, mais il n'y aucune date butoir, je peux rester des années et m'amuser.. si un jour je pars je vais bouturer un maximum de choses..j'ai déjà par contre tâté le terrain pour éventuellement migrer plus tard vers les alentours d'Arcachon..
Et pour changer un peu de point de vue sinon on s'ennuie je suis monté sur le muret aujourd'hui pour tailler un peu le noisetier tortueux... (
pour avoir une idée de l'échelle le muret se situe environ à 2,20-2,50m))
ça donne ça !
Fool
( vous pouvez voir la taille du figuier des voisins et de leur faux acacia qui me fait des rejets derrière les plinthes de ma véranda)