Graines palmier de Bismarck
Re: Graines palmier de Bismarck
Bon j’ai trouvé ma réponse j’ai planté les graines avez vous des conseils pour la germination svp voici comment j’ai procédé j’ai vu que certains faisaient germer dans des caisses en bois ça tombe bien j’en ai une qui traîne j’ai mis des billes d’argile au fond, du terreau sur 5/6cm puis du terreau tamisé mélangé avec du sable qu’en pensez-vous? J’ai fermé la caisse puis mise dans la maison pour avoir une température stable…. J’aimerais bien réussir à les faire germer je suis donc à l’écoute de tout conseil merci
Le Bismarckia est un palmier tropical, nombreux sur ce site ont voulu tenter sa culture ....
Il est possible de le faire germer à chaud mais la suite est plus délicate.
JP
Il est possible de le faire germer à chaud mais la suite est plus délicate.
JP
- lapalmeraie
Tu as eu de la chance car normalement il leur faut de la lumière pour germer.
Il est conseillé d'enfoncer la graine qu'a la moitié dans le substrat. La racine plonge directement assez profondément.
Cette espèce nécessite une température >10°C impérativement. Quand il a "froid" les feuilles virent sur le mauve.
Il est conseillé d'enfoncer la graine qu'a la moitié dans le substrat. La racine plonge directement assez profondément.
Cette espèce nécessite une température >10°C impérativement. Quand il a "froid" les feuilles virent sur le mauve.
Oui j’ai vu mais je vais les garder en pots j’en tenterai peut être même sûrement un ou 2 en pleines terre de toute façon il y a très peu de chances pour qu’ils deviennent énormes…
Modifié en dernier par Fla33 le 24 juin 2024 12:40, modifié 1 fois.
Il y en à plusieurs dans la caisse qui sortent leurs racines…lapalmeraie a écrit : ↑24 juin 2024 08:25 Tu as eu de la chance car normalement il leur faut de la lumière pour germer.
Ah mince je les ai enterré entièrement je verrai bien j’en ai qui sont à la lumière mais aucune n’a germé pour l’instant pourtant planté le même jour et dans le même terreau affaire à suivre…
Sur 15 graines 12 ont sorti une racine…
Excellent
Ça tolère bien la culture en pot profond, il suffit de prévoir un fond très drainant (10cm de gravier devraient faire l'affaire).
Un centre commercial près de chez moi en a en pot à l'extérieur, en 5 ans ils n'ont quasiment pas grossi, malgré le plein soleil
C'est parfait comme plante d'intérieur dès lors qu'on a la place, de préférence derrière une baie vitrée plein sud
(en pleine terre ils poussent vite, tandis qu'en pot ils ont tendance à faire du surplace)
Ça tolère bien la culture en pot profond, il suffit de prévoir un fond très drainant (10cm de gravier devraient faire l'affaire).
Un centre commercial près de chez moi en a en pot à l'extérieur, en 5 ans ils n'ont quasiment pas grossi, malgré le plein soleil
C'est parfait comme plante d'intérieur dès lors qu'on a la place, de préférence derrière une baie vitrée plein sud
(en pleine terre ils poussent vite, tandis qu'en pot ils ont tendance à faire du surplace)
C’est toujours plus lent en pot surtout si ils ne leurs donnent pas d’engrais à Mérignac devant un magasin il y a des jub énorme en pot mais pareil ils stagnent ils seraient tellement mieux dans mon jardinoreg a écrit : ↑25 juin 2024 17:38 Excellent
-
Salut !
J’en ai un aussi, bien à l'abri derrière la baie vitrée. Il prend son temps, hein, c’est pas une fusée . Pour les graines, bien joué pour les racines ! Moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai tout foiré parce que j’ai oublié de surveiller l’humidité, du coup c'était plus des racines, c’était des momies . Je vais tenter de refaire ça comme vous, mais cette fois je vais mettre un réveil pour pas oublier !
J’en ai un aussi, bien à l'abri derrière la baie vitrée. Il prend son temps, hein, c’est pas une fusée . Pour les graines, bien joué pour les racines ! Moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai tout foiré parce que j’ai oublié de surveiller l’humidité, du coup c'était plus des racines, c’était des momies . Je vais tenter de refaire ça comme vous, mais cette fois je vais mettre un réveil pour pas oublier !
SalutJustinepalm a écrit : ↑25 août 2024 21:12 Salut !
Non se ne sont pas des fusées c’est sur mais j’en ai que 2 qui ont sorti une feuille les autres ont fait pleins de racine mais aucune feuille de sortie pour l’instant
SalutJustinepalm a écrit : ↑25 août 2024 21:12 Salut !
Non se ne sont pas des fusées c’est sur mais j’en ai que 2 qui ont sorti une feuille les autres ont fait pleins de racine mais aucune feuille de sortie pour l’instant