Véranda et ses effets...

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Fool

Véranda et ses effets...

Message par Fool »

Bonjour,

Très naïvement je me demandais quel pouvait être l'effet durant la période hivernale souvent sombre, et peu chaude de l'installation de plantes dans une véranda.

En possédant une, je me demande si celle-ci permet une croissance chez les palmiers, même ralentie...
Peut-elle produire l'effet d'un hiver très doux comme on peut en avoir tout au sud, qui permettrait donc une continuité de l'activité des cellules chez les plantes et donc les palmiers..
ça semble évident, et pourtant, ayant déjà comme certains ici mis nombre de palmiers dans une véranda, je ne vois pas toujours d'effet visible...
Il semble que même mis dans cette véranda bien exposée, les palmiers ne font que "dormir" en attendant le printemps.
La véranda les aide surement à ne pas subir de froid et rester dans des conditions correctes mais elle ne protège pas du manque de luminosité et de chaleur... Un peu comme dans les serres non chauffées ?
Qu'en pensez-vous ?

Fool
grandan08

Re: Véranda et ses effets...

Message par grandan08 »

Ici les palmiers restent dehors donc pas d'info pour eux mais sur les plantes à feuilles ça a un vrai intéret à condition de surveiller les pucerons, araignées rouges et autres bestioles qui se développent grace au manque d'humidité
Fool

Re: Véranda et ses effets...

Message par Fool »

D'accord, oui les palmiers étant très sensibles et ayant de besoin de vrai coup de boost en lumière et chaleur, une véranda ne suffira pas...
Par contre les feuillus pour la plupart plus adaptés à des conditions peut-être chaudes mais plus tempérées, se sentiront capables de continuer à pousser... c'est vrai que l'on peut le voir par exemple avec l'agrume que l'on aime bien protéger en hiver..
Merci pour ton expérience ! :wink:

Fool
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »