Palmiers dans une serre de jardin

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Nemmaass

Palmiers dans une serre de jardin

Message par Nemmaass »

Bonjour,

Voilà, j'ai deux palmiers qui ont eu du mal à repartir après cet hiver, à la suite d'un passage dans un voile d'hivernage.

Je me demande si je ne devrai pas les mettre dans une serre et là, je me pose plusieurs questions:
1) Je veux mettre ma serre au nord-ouest (j'habite en region parisienne), n'y a-t-il pas de risque qu'il y fasse quand même froid au point qu'elle ne serve à rien?
2) Si je mets mes palmiers dans la serre, faut-il quand même que je mette un voile d'hivernage, ou pas la peine?
3) J'ai regardé plusieurs projets de serre et je me demande comment fixer la bache transparente au fixation, je pense faire une armature en ferraille.

Et dans le cas, ou la serre située au nord-ouest ne serve à rien, avez-vous déjà testé les voiles d'hivernage avec armature en rond qui permet de ventiler un minimum sous le voile, qu'en pensez-vous?

Merci, par avance, de vos réponses qui me seront utiles ;)
Tonio

Re: Palmiers dans une serre de jardin

Message par Tonio »

Bonjour, quel est le type de palmier dont tu parles?

Il faut savoir que les voiles d'hivernage ne sont pas censés rester 2 ou 3 mois de suite en place, seulement en cas de fortes gelées. Si il y a du redoux il faut les enlever sinon condensation assurée et c'est pire que de ne rien mettre.
Fla33

Message par Fla33 »

Salut,

La serre ne les protègera pas du froid mais de l'humidité oui c'est déjà beaucoup

Comme l'a dit Tonio un voile d'hivernage doit être enlevé des qu'il fait meilleurs et normalement il ne doit pas être en contact avec l'arbre dessous.
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Et avec une housse de canapé douce comme du velours en guise de protection ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »