ARECASTRUM ROMANZOFFIANUM
-
ARECASTRUM ROMANZOFFIANUM
Bonjour, je suscite votre aide concernant mon triple arecastrum, celui ci présente sur un des troncs ce petit lainage soyeux, de quoi s’agit-il exactement ? De plus ses palmes sont très jaunâtres, manquerait -t-il d’arrosage? Que puis je faire?
Merci à vous pour vos réponses!
- Fredlejardinier
Re: ARECASTRUM ROMANZOFFIANUM
Ce n'est plus Arecastrum Romanzoffiana depuis quelques décennies mais Syagrus Romanzoffiana, "les troncs" sont les pétioles (tige qui relie la feuille au stipe).
Je pense à une attaque de cochenille farineuse (peluches blanches à certains endroits), mais difficile à dire, il faut une photo de plus près. Ce n'est pas mortel pour le palmier mais il faudra traiter quand même. Un bon coup de jet d'eau (à la belle saison) ou un traitement chimique si vous ne voulez pas attendre le printemps.
Je pense à une attaque de cochenille farineuse (peluches blanches à certains endroits), mais difficile à dire, il faut une photo de plus près. Ce n'est pas mortel pour le palmier mais il faudra traiter quand même. Un bon coup de jet d'eau (à la belle saison) ou un traitement chimique si vous ne voulez pas attendre le printemps.
-
Re: ARECASTRUM ROMANZOFFIANUM
Merci Fred pour ta réponse,
Oui effectivement dans le doute je pulvériserai du produit, surtout qu’un seul des trois troncs à l’air vraiment touché... C’est vrai que c’est compliqué à voir en photo.
Oui effectivement dans le doute je pulvériserai du produit, surtout qu’un seul des trois troncs à l’air vraiment touché... C’est vrai que c’est compliqué à voir en photo.