Comment abriter des serres du soleil?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fla33

Comment abriter des serres du soleil?

Message par Fla33 »

Bonjour à tous,

J’ai dû déplacer mes serres extérieur car elles étaient là où je vais faire mon garage. L’été elles étaient à l’ombre la température était donc correct pas de problème de brûlure ou de température trop élevé mais maintenant elles sont en plein soleil même quand il fait que 15°à l’extérieur si il y a du soleil il fait plus de 40° à l’intérieur pour l’instant ce n’est pas un vrai problème j’ouvre et la température se régule mais je n’ose pas imaginer quand il fera 30/35° dehors 😳…. Est-ce qu’avec une bâche d’ombrage ça permettra de réguler la température à l’intérieur ou ça permet juste d’éviter les brûlures sur les feuilles?
Sinon avez vous une autre solution?
Une petite photos des serres en question :

Image

Merci.
grandan08

Re: Comment abriter des serres du soleil?

Message par grandan08 »

Le blanc de meudon sur les vitres du toit est efficace
Fla33

Message par Fla33 »

grandan08 a écrit : 16 mars 2025 20:04 Le blanc de meudon sur les vitres du toit est efficace
Oula Madame va faire une attaque si je peints les serres en blanc 😅🤣 déjà j’ai du en repeindre une en anthracite parce qu’il y en avait une verte et une anthracite alors là je l’achève 😅
En tout cas merci pour la réponse
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

C'est pourtant un grand classique que de peindre au blanc de meulon les verres du toit :wink: Ce n'est évidement pas définitif mais à refaire chaque années.
Dans mon cas j'ai des vérins pour l'ouverture automatique de mes deux lucarnes de toit, ils s'ouvrent et se referment en fonction de la chaleur, c'est très efficace et fiable, j'ai aussi prévu lors de ma commande deux ouvertures afin de créer un courant d'air, ajouté à cela, je place des "canisses" plastiques sur les parties ou il n'y a pas de lucarne, la température ne dépasse pas les 40°C en plein mois d'août ce qui reste un exploit dans le sud de la France :wink:
grandan08

Message par grandan08 »

Fla33 a écrit : 18 mars 2025 12:29
grandan08 a écrit : 16 mars 2025 20:04 Le blanc de meudon sur les vitres du toit est efficace
Oula Madame va faire une attaque si je peints les serres en blanc 😅🤣 déjà j’ai du en repeindre une en anthracite parce qu’il y en avait une verte et une anthracite alors là je l’achève 😅
En tout cas merci pour la réponse
:lol: :lol: :lol: :lol:
Fla33

Message par Fla33 »

Fredlejardinier a écrit : 18 mars 2025 16:58 C'est pourtant un grand classique que de peindre au blanc de meulon les verres du toit :wink: Ce n'est évidement pas définitif mais à refaire chaque années.
Dans mon cas j'ai des vérins pour l'ouverture automatique de mes deux lucarnes de toit, ils s'ouvrent et se referment en fonction de la chaleur, c'est très efficace et fiable, j'ai aussi prévu lors de ma commande deux ouvertures afin de créer un courant d'air, ajouté à cela, je place des "canisses" plastiques sur les parties ou il n'y a pas de lucarne, la température ne dépasse pas les 40°C en plein mois d'août ce qui reste un exploit dans le sud de la France :wink:
Merci pour ta réponse c'est pas mal les vérins automatique je ne connaissais pas ( j'ai acheté les serres sur LBC je n'ai donc pas eu le choix des options :lol: )
Je viens d'en commander un pour chaque serre je verrai si ça suffit sinon j'ouvrirai la porte aussi pour faire plus d'air.
Fla33

Message par Fla33 »

Reçu plus qu’à les monter 😉

Image
Fredlejardinier

J'ai les mêmes, attention à ne pas peter la vitre lors de l'installation :mrgreen: Il faut installer le bras puis visser dessus le vérin à la fin et peaufiner le réglage d'ouverture.
Fla33

Message par Fla33 »

Fredlejardinier a écrit : 22 mars 2025 19:30 J'ai les mêmes, attention à ne pas peter la vitre lors de l'installation :mrgreen: Il faut installer le bras puis visser dessus le vérin à la fin et peaufiner le réglage d'ouverture.
Elles ne sont pas en verre mais en polycarbonate je pense que je vais devoir lester les lucarnes sinon ça ne sera pas assez lourd pour faire redescendre le vérin
Fredlejardinier

En effet, je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner tel quel, tu dois pouvoir trouver sur la toile une astuce pour y remédier.
Fla33

Message par Fla33 »

Salut

C’est bon du coup j’avais des petites ancre qui trainaient je m’en suis servi pour faire du poids…

Image

Image

Image
Fredlejardinier

Original ! :lol: Une plante en suspension dans un pot en terre cuite aurait aussi pu faire l'affaire :wink:
Fla33

Message par Fla33 »

En effet je n’y avais pas pensé 😅 on va dire que j’ai fait avec les moyens du bord 😂
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »