Satsuma Miyagawa en pleine terre
- grandan08
Re: Satsuma Miyagawa en pleine terre
C'est surtout pour empêcher les poules de gratter dans le pot...J'ai ça dans tous mes gros pots.
Ah les Gallines !
Fool

Fool
- grandan08
Citronnier en pleine terre à Paimpol
Somptueux, mais c'est Paimpol aussi, tout est possible en bord de mer, et en Bretagne
Fool

Fool
- toph17
Bonjour.
Une idée du port du Miyagawa ? A-t-il un port pleureur ou érigé ?
Merci pour votre retour
Une idée du port du Miyagawa ? A-t-il un port pleureur ou érigé ?
Merci pour votre retour
- Chrisb
Bonjour,
Plutôt pleureur mais pas dérangeant.
Bonne journée
Plutôt pleureur mais pas dérangeant.
Bonne journée
Christian
Bon ben je repasse par ici pour constater toujours et encore la même chose... je comprends qu'il faille être patient mais je vois arriver le truc gros comme une maison à nouveau... Et j'ai franchement attendu. On dit la mise à fruit lente, mais d'environ 2,3 voir max 4 ans.
Au 24 avril, toujours zéro fleur sur mon yuzu d'1,80m et dont le tronc commence à être d'un beau diamètre. Comme toujours il a tout ce qu'il faut, en eau, engrais, etc etc..( ça fait depuis 2021 qu'il est en terre).
En fait pour l'instant à part avoir une plante ornementale, il n'apporte rien de plus qu'un poncirus ( qui fleurirait peut-être enfin).
A contrario, en pot, j'ai un bergamotier greffé sur un truc fragile, qui a déjà commencé à me faire une petite fleur. Idem pour le Keraji.
A croire qu'il ne faut surtout pas les mettre en pleine terre en Belgique.
Fool
Au 24 avril, toujours zéro fleur sur mon yuzu d'1,80m et dont le tronc commence à être d'un beau diamètre. Comme toujours il a tout ce qu'il faut, en eau, engrais, etc etc..( ça fait depuis 2021 qu'il est en terre).
En fait pour l'instant à part avoir une plante ornementale, il n'apporte rien de plus qu'un poncirus ( qui fleurirait peut-être enfin).
A contrario, en pot, j'ai un bergamotier greffé sur un truc fragile, qui a déjà commencé à me faire une petite fleur. Idem pour le Keraji.
A croire qu'il ne faut surtout pas les mettre en pleine terre en Belgique.
Fool
- Fredlejardinier
Cet agrume n'a pas un grand intérêt culinaire, si j'avais le courage, j'arracherais le mien !
Pour la production (sur Gardanne), il a commencé à produire au bout de 3 ans en pleine terre de mémoire et actuellement il doit faire 40/50 fruits par an pour 3,50m de haut.

Pour la production (sur Gardanne), il a commencé à produire au bout de 3 ans en pleine terre de mémoire et actuellement il doit faire 40/50 fruits par an pour 3,50m de haut.
Chez toi ce n'est peut-être pas assez bien, mais ne dénigre pas ce qu'on essaye d'avoir dans le nord, on fait comme on peut avec le temps. Viens ici faire pousser un yuzu et on en reparle.
Pour certains c'est déjà la panacée de voir de voir des agrumes dans son jardin, qu'ils soient culinairement parlant dingues ou pas...
Fool
Pour certains c'est déjà la panacée de voir de voir des agrumes dans son jardin, qu'ils soient culinairement parlant dingues ou pas...
Fool
- Fredlejardinier
Je suis persuadé qu'il y a des agrumes plus intéressants à cultiver et aussi rustique que lui. Manque de sucre, d'acidité, chair plutôt molle, bref pas terrible...
Je teste l'Ichang lemon, et le kabosu. Rustiques en théorie mais avec du goût..
Par contre avoir des agrumes rustiques et sucrés dans le nord c'est impossible... il n'y a tout simplement pas assez de soleil et de chaleur..
Peut-être que chez toi tu arrives à avoir du fruit sucré et de bon goût
Fool
Par contre avoir des agrumes rustiques et sucrés dans le nord c'est impossible... il n'y a tout simplement pas assez de soleil et de chaleur..
Peut-être que chez toi tu arrives à avoir du fruit sucré et de bon goût

Fool