Bonjour, je possède au Portugal une parcelle où j'ai 4 palmiers 2 très grands et 2 moyens.Il y a 15 ans ils ont brulé dans un incendie mais ils ont repris.Je voudrais savoir à quel espèce ils appartiennent car j'ai ramassé des graines fraiches sur les moyens ,des graines jaunes et rondes elles sont différentes de celles que j'avais ramassé l'été dernier sur un autre palmier, elles avaient la forme d'un grain de café.D'ailleurs j'ai perdu la moitié de mes plants.Comme je compte recommencer l'expérience,peut on aussi me dire quelle est la meilleur période pour commencer les semis?
-Photo du plus petit: http://img23.imageshack.us/img23/309/p1202091431.jpg
-Les graines: http://img5.imageshack.us/img5/5308/p2202091432.jpg
-Les deux grands palmiers: http://img410.imageshack.us/img410/5293/p1202091432.jpg
Quels sont les noms de ces palmiers?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Quels sont les noms de ces palmiers?
bonjour, le premier est un butia capitata et les deux grands sont des phoenix,tres probablement des canariensis.
on peut commençer le semis dès maintenant. Semés en exterieur, les graines léveront aux premieres chaleurs (25 degres et plus) mais les graines de butia so nt des plus capricieuses et ne lèvent souvent qu'apres un an ou deux. Le prix des butias ayant considerablement baissé dans le commerce, il vaut mieux s'en procurer des plants, alors que les graines de phoenix lèvent, elles, tres facilement.
on peut hâter leur germination en les semant maintenant à proximité d'une source de chaleur ou en serre. Le terreau ne doit être ni détrempé ni sec, juste humide et il faut surveiller tous les deux jours environ.Faire tremper les graines 24 heures dans l'eau avant de semer.
on peut commençer le semis dès maintenant. Semés en exterieur, les graines léveront aux premieres chaleurs (25 degres et plus) mais les graines de butia so nt des plus capricieuses et ne lèvent souvent qu'apres un an ou deux. Le prix des butias ayant considerablement baissé dans le commerce, il vaut mieux s'en procurer des plants, alors que les graines de phoenix lèvent, elles, tres facilement.
on peut hâter leur germination en les semant maintenant à proximité d'une source de chaleur ou en serre. Le terreau ne doit être ni détrempé ni sec, juste humide et il faut surveiller tous les deux jours environ.Faire tremper les graines 24 heures dans l'eau avant de semer.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- ludo81 baobab
Je comfirme pour le phoenix ca a bien l'air de canariensis
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

oui je confirme aussi
phoenix surement canariensis
et butia capitata s en doute
phoenix surement canariensis
et butia capitata s en doute
Bonsoir,je vous remercie de vos réponses,il me semblait bien que les plus petits étaient différents des 2 autres.Des plants pousses dans ce que j'appelle les restes des palmes ( l'écorce).J'ai essayé d'en récupérer mais bonjour les racines ,elles se sont coupées et arrachées mais c'est pas grave je tente je les ai replantés dans des pots y a des bulbes qui font 4 cm de diamètre.