identification plantules sabal
identification plantules sabal
Bonjour, on m'a confié en 2023 des graines que je suppose être de provenance Sabal, n'ayant pas vu le plant mère.
Après semis j'ai obtenu de très belles plantules, feuilles un peu filamenteuses.
Qui pourrait m'aider à les identifier ?
Cordiales salutations
Après semis j'ai obtenu de très belles plantules, feuilles un peu filamenteuses.
Qui pourrait m'aider à les identifier ?
Cordiales salutations
- LapeneMichel
Re: identification plantules sabal
Bonjour, ça ressemble plus a du Washingtnonia qu'a du Sabal 

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Fredlejardinier
Surtout si c'est un semi de 2023 ! à ce stade c'est 3 feuilles juvéniles pas plus pour du Sabal.
Belles plantules de Washingtonia !
Bonsoir Michel & Fredie,
merci pour votre contribution, je pensais également spontanément à du Wash Filifera et en parcourant le Forum j'ai vu que les plantules présentées ici avaient de "légères différences, exemple voir ce lien :
viewtopic.php?t=24324&hilit=plantules+w ... a+filifera
Avant de conclure et rester avec du Wash Filifera je voulais poster et savoir si quelqu'un, par expérience, pouvait annoncer un palmier "autre" !
Affaire conclue maintenant ?
Bonne soirée, Antoine
merci pour votre contribution, je pensais également spontanément à du Wash Filifera et en parcourant le Forum j'ai vu que les plantules présentées ici avaient de "légères différences, exemple voir ce lien :
viewtopic.php?t=24324&hilit=plantules+w ... a+filifera
Avant de conclure et rester avec du Wash Filifera je voulais poster et savoir si quelqu'un, par expérience, pouvait annoncer un palmier "autre" !
Affaire conclue maintenant ?
Bonne soirée, Antoine
- Fredlejardinier
Washingtonia Robusta est plus commun et à cet âge, c'est difficile de se prononcer sur l'un ou l'autre mais c'est bien des Washingtonia, aucun doute à avoir.