trachy fortunei

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
tofwech09

trachy fortunei

Message par tofwech09 »

Bonsoir,
Je souhaiterai acquérir un trachy fortunei mais pas des plantules de 1 ou 2 ans comme on en trouve tant sur ebay ni un sujet de 1m de stip (Je ne veux pas non plus casser ma tirelire) et mes semis date de +ou- 2mois donc avant d'avoir un palmier digne de ce nom dans ma palouse...
Donc vous l'aurez compris je cherche un palmier jeune mais trop et pas trop cher.
J'ai trouvé sur ebay, un trachy de 5ans de +ou- 50cm à  24€ si les enchères ne monte pas.
Vous pensez que c'est raisonnable ou il y a moyen de trouver plus grand pour ce prix.
Merci
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachy fortunei

Message par Serkan »

non c'est raisonnable, mais il y aura en plus des frais de port......non ? à  moins d'aller le chercher ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
antho

Message par antho »

Tu devrais attendre un peu.
D'ici quelques semaines il y en aura à  vendre dans toutes les grandes surfaces lors des promos jardinage qu'il font tous les printemps en mars.

Il y a parfois de bonnes affaires à  faire...
tofwech09

Message par tofwech09 »

En fait c'est 24€ avec les frais de port. Il vient de France, 15€ le palmier + 9€ de frais de port.
Apparemment c'est une personne qui possède beaucoup de palmiers (http://rlefaucheur.fr/), peut-être même qu'elle fait partie de ce forum...

Si je trouve de bonnes affaires antho je sauterai dessus, là  j'ai déjà  enchéri sur ebay mais je ne monterai pas plus haut que 30€
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »