Bujubaea F2

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
LapeneMichel

Re: Bujubaea F2

Message par LapeneMichel »

Une progéniture prometteuse ! :D
Eric33

Message par Eric33 »

Fla33 a écrit : 02 nov. 2025 15:19
Eric33 a écrit : 29 oct. 2025 09:23 Oui, ils étaient en box l'hiver dernier ...
Ok ça consomme beaucoup d'électricité une box de culture?
Dans mes souvenirs, une vingtaine d'euros par mois ...
Éric
Fla33

Message par Fla33 »

Ça va je m’attendais à bien plus ça doit dépendre la taille de la box
pilou07

Message par pilou07 »

C'est une question que je me pose moi aussi depuis quelques temps, investir dans une chambre de culture afin d'optimiser la période de croissance de nos semis ou boutures et qui serait également très pratique dans mon cas pour démarrer de bonne heures certains plants potagers un peu longs à produire. Bien sur la question de la conso électrique se pose, le volume, le type de matériel... autant d'aspects a étudier mais un sujet certainement intéressant à aborder aussi chez les fous de palmiers si ça n'est pas déjà fait.

Eric33, tu sembles maintenant avoir une certaine expérience et quelques jolies réussites avec les graines de cette maman Bujubaea, nous allons vraisemblablement être quelques-uns cette année à tenter l'aventure :D Personnellement je ne serais pas contre quelques conseils de ta part, peut être pourrais-tu nous faire une petite synthèse de ta méthode? ( sac ou boite, substrat, stratification, températures, mode de culture post germination...)
Un grand merci à Hubert et à tous ceux qui viendront partager leur expérience Bujub2025, en espérant de belles réussites! :wink:
laurent29

Message par laurent29 »

Je serais également très intéressé et attentif à ces précieux conseils pour mettre toutes les chances de mon côté dans cette aventure 😉
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Moi de même, je fais partie de l'aventure :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

En attendant les éventuels précieux conseils d'Eric 33, vous comptez procéder comment vous les aventuriers du cru 2025? :lol: J'ai lu au début de ce poste qu'Eric avait placé ses graines au frais quelque temps, la stratification est utile dans bien des cas mais concernant le palmier je me pose la question. Perso ça fait plusieurs années que je n'ai pas semé, il faut que je ressorte mon vieux matériel en espérant que le câble de terrarium fonctionne encore... J'ai toujours trempé mes graines quelques jours puis je les dépose sur lit de sable ou vermiculite en boites fermées au chaud dans une vieille glacière trafiquée avec câble chauffant et sonde, je programme également deux plages de températures jour/nuit.
Ensuite patience et chance :D
laurent29

Message par laurent29 »

Pour ma part concernant les semis de butia et Jubaea, ma mini serre chauffante ne m a rien apporté contrairement aux semis dans un pot dehors sans même enlever la pulpe ou le taux de germination était bien plus important...mais forcément plus long!
Fla33

Message par Fla33 »

Je pense comme Laurent29 mais certains ont de très bon résultat avec des mini serres chauffante donc j'hésite énormément entre les mettre dans mon terrarium ou laisser faire la nature et les mettre dehors au printemps...
pilou07

Message par pilou07 »

En voilà une bonne question :lol: je n'ai jamais eu de semis spontanés sous mon Butia contrairement aux Chamaedoreas et Chamaerops qui se débrouillent très bien. Pour ma part je pense tenter la germination au chaud mais je peux toujours changer d'avis :wink:
Fla33

Message par Fla33 »

pilou07 a écrit : 06 nov. 2025 21:00 En voilà une bonne question :lol: je n'ai jamais eu de semis spontanés sous mon Butia contrairement aux Chamaedoreas et Chamaerops qui se débrouillent très bien. Pour ma part je pense tenter la germination au chaud mais je peux toujours changer d'avis :wink:
Bah moi sur les Butia je ramasse les plantules dans les pestioles 😅😂
J’ai même pensé à semer des graines entre les pestioles (j’ai récupéré plus de 100 plantules sur un seul Butia comme ça)
Image
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »