archontophoenix cunninghamiana illawarra
Re: archontophoenix cunninghamiana illawarra
Il a résisté à la neige plusieurs fois, au froid -4 -5, l'ensemble sans aucune protection, les palmes n'étaient même pas brûlées,
à la sécheresse, 1 été sans eau, au vent fort, aux insectes aucune attaque,
un vrai solide.
à la sécheresse, 1 été sans eau, au vent fort, aux insectes aucune attaque,
un vrai solide.
- LapeneMichel
De telles températures sans avoir de dommages sur le feuillage, c'est intriguant. Généralement les palmes doivent griller vers -2°C, non ?
Il serait intéressant d'en ramasser des graines et faire des semis. Il y a parfois des sujets qui révèle une rusticité légèrement supérieure à son espèce...
Il serait intéressant d'en ramasser des graines et faire des semis. Il y a parfois des sujets qui révèle une rusticité légèrement supérieure à son espèce...
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
J'ai retrouvé une photo de plus de 10 ans.
Je ferai des semis.
- LapeneMichel
Salut Cesar, cet Archontophoenix pousse dans ton jardin ?
Sous la neige c'est toujours surprenant
Sous la neige c'est toujours surprenant
- Fredlejardinier
Hiver 2012 ?
C'est la dernière fois qu'il a neigé sur la Côte d'Azur et que celle-ci a tenue la journée (en bord de mer) si je ne trompe pas.
C'est la dernière fois qu'il a neigé sur la Côte d'Azur et que celle-ci a tenue la journée (en bord de mer) si je ne trompe pas.
Salut Michel
Oui il pousse dans mon jardin.
Sinon, pour la neige, je ne me souviens plus de l'année, mais c'est vrai qu'elle devient rare.
Oui il pousse dans mon jardin.
Sinon, pour la neige, je ne me souviens plus de l'année, mais c'est vrai qu'elle devient rare.
- LapeneMichel
Très belle croissance en dix ans, c'est bluffant ! Et il est vraiment beau.
Quel est le palmier à droite que l'on voit sur ta dernière photo ? Un Archontophoenix également ? Tu dois avoir de petits trésors dans ton jardin, n'hésite pas à nous montrer d'autres photos si tu as envie
.
Quel est le palmier à droite que l'on voit sur ta dernière photo ? Un Archontophoenix également ? Tu dois avoir de petits trésors dans ton jardin, n'hésite pas à nous montrer d'autres photos si tu as envie
J'avais des trésors, j'ai été absent longtemps, il y a eu beaucoup de pertes.
Le deuxième archontophoenix que l'on voit sur la photo est mort de sécheresse comme les rhopalostylis avec tronc et fructifiant,Howea, Chambeyriona et bien d'autres.
Il reste les Washingtonia bien sûr, robusta et filifera et Phoenix canariensis, chamerops, lesquels résistent sans eau sauf celle de la pluie.
Bizarrement, Phoenix rupicola, livistonia australis et archontophoenix maxima ont survécu mais sont restés petit, comme figés.
Donc, le seul intéressant reste le grand archontophoenix sp et un macadamia qui lui a servi de protection, ils doivent leurs suivies à un tuyau d'évacuation de baignoire, cassé.
Le deuxième archontophoenix que l'on voit sur la photo est mort de sécheresse comme les rhopalostylis avec tronc et fructifiant,Howea, Chambeyriona et bien d'autres.
Il reste les Washingtonia bien sûr, robusta et filifera et Phoenix canariensis, chamerops, lesquels résistent sans eau sauf celle de la pluie.
Bizarrement, Phoenix rupicola, livistonia australis et archontophoenix maxima ont survécu mais sont restés petit, comme figés.
Donc, le seul intéressant reste le grand archontophoenix sp et un macadamia qui lui a servi de protection, ils doivent leurs suivies à un tuyau d'évacuation de baignoire, cassé.
Magnifique, ça a du te faire mal de perdre un sujet comme celui là !
C'est sûr, mais l'avoir vu fructifier c'était géant.
Il a aussi résisté à - 4 - 5 sans dommage sur les palmes,
En 1985, il a fait-7 avec beaucoup de neige, il y en avait 2 à cap ferrat de plus de 30 ans, un est mort, l'autre à résisté.
Il a aussi résisté à - 4 - 5 sans dommage sur les palmes,
En 1985, il a fait-7 avec beaucoup de neige, il y en avait 2 à cap ferrat de plus de 30 ans, un est mort, l'autre à résisté.