ete 2018 et pousse d'un sabal minor
ete 2018 et pousse d'un sabal minor
Bonjour à tous ,
Malgré une chaleur pas possible et malgré mes arrosages,force est de constater que mon minor n'a pas poussé d'un millimètre.
La remarque est un peu valable pour un washingtonia en pot et hiverné en serre,à peine 3 feuilles!Je pensais qu'un été aussi tropical allait tout déménager,je voudrais connaître l'avis général.
merci
Malgré une chaleur pas possible et malgré mes arrosages,force est de constater que mon minor n'a pas poussé d'un millimètre.
La remarque est un peu valable pour un washingtonia en pot et hiverné en serre,à peine 3 feuilles!Je pensais qu'un été aussi tropical allait tout déménager,je voudrais connaître l'avis général.
merci
Re: ete 2018 et pousse d'un sabal minor
s'il y a eu un trauma racinaire il est possible qu'il n'y ait pas de pousse pendant un à deux ans.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Dis nous depuis combien de temps il est planté : le minor peut être très capricieux à la reprise en effet et végéter plusieurs années avant de démarrer 
- grandan08
Déterrage de post ...
Plantule de Sabal minor offert par Dinoso en 2018 soit 7 ans...
Plantule de Sabal minor offert par Dinoso en 2018 soit 7 ans...
- Pistacheur26
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
- Pistacheur26
Mais comme on dit,c'est pas ma taille qui compte,
c'est l'amour que tu lui portes 
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
-
Fool
- Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a
Incroyable quand même le peu de croissance en 7 ans... tu as quelle maxima d'habitude en été ? et les nuits d'été ?
Fool
Fool
- grandan08
N'habitant pas sur place à l'époque, ils ont été plantés en pleine terre au stade plantule de 5 cm à l'ombre d'une cyste pulverulente pour les préserver du soleil. Maintenant ils sont dans un massif ou les plantes autour sont nettement plus hautes, malgré tout 3 feuilles divisées sont sortis l'été dernier.
Les températures en Bretagne nord ne montent pas bien vite surtout à l'ombre et avec le vent, par contre il gèle rarement. L'été ça tourne à 20/22° (à l'ombre), le plus bas depuis 2021 c'est -3° avec dégel en journée, je suis à moins de 2 km de la mer.
Les températures en Bretagne nord ne montent pas bien vite surtout à l'ombre et avec le vent, par contre il gèle rarement. L'été ça tourne à 20/22° (à l'ombre), le plus bas depuis 2021 c'est -3° avec dégel en journée, je suis à moins de 2 km de la mer.
-
Fool
- Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a
D'accord ceci explique cela... plantule de 5 cm c'est sûr que là ça va pas décoller fort... j'ai fait un peu pareil avec un petit sabal louisiana ( bien qu'un peu plus grand)...
Et puis à l'ombre forcément même si on dit le minor à l'aise ça ne va pas le réveiller rapidement...
Mais ça va en fait comme tu dis vu les conditions il a quand même poussé! trois feuilles c'est même beaucoup en fin de compte.
il n'a pas assez de chaleur l'été mais au moins il ne souffre pas l'hiver c'est déjà bien
Fool
Et puis à l'ombre forcément même si on dit le minor à l'aise ça ne va pas le réveiller rapidement...
Mais ça va en fait comme tu dis vu les conditions il a quand même poussé! trois feuilles c'est même beaucoup en fin de compte.
il n'a pas assez de chaleur l'été mais au moins il ne souffre pas l'hiver c'est déjà bien
Fool