Avril 2026

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fool
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Avril 2026

Message par Fool »

Le printemps ? Ou ça ? Quel printemps ?

:mrgreen:

Fool
LapeneMichel

Re: Avril 2026

Message par LapeneMichel »

Comme tu le disais sur le sujet dédié à Mars, Fool, nous avons eu un mois de mars digne d'un mois d'avril. Et ce début avril est vraiment digne d'un mois de mai bien avancé avec des températures de 29°C prévues sur plusieurs jours ! :shock:
Le point positif que j'y vois, c'est que ça peut aider nos palmiers abimés par l'épisode glacial de début janvier à se remettre plus vite et mieux. J'ai plusieurs lances qui ont sauté, j'espère que ça va stimuler la pousse.
Fool
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Message par Fool »

Oui là dans le sud ouest c'est parti très fort ! 30° début avril ça chauffe, et ça réveille tout... 8)

c'est bon à prendre pour les palmiers comme tu dis, qui ont besoin de capitaliser de l'énergie à la sortie de l'hiver pour se refaire une santé par rapport au coup de froid qui les a amoché...

Courage !

Fool
SéMo

Message par SéMo »

Tout le monde est repartit fort ici c'est vrai, prions qu'un bref passage de gel ne vienne pas calmer les ardeurs de tout ce qui est lancé ...

C'est d'ailleurs à cette reprise que j'ai constaté que dans l'ensemble de mes robusta qui ont passés l'hiver, et bien celui qui est en 4 troncs n'a visiblement pas autant brié que prévu. Un des troncs à la lance sèche et rien ne semble venir dessous, le suivant également mais la lance tient et une qui semble chétive et verte montre le bout de son nez juste derrière et les deux autres sont partis en pleine végétation.

De même que quelques Agaves qui ont montrés un cœur noirci et une base désolidarisée là où j'aurai parié sur un passage sans encombres.

Nous verrons bien si ce soleil stimule les quelques plantes en sursis.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »