En vu du prochain hiver

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Fla33
Messages : 356
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: En vu du prochain hiver

Message par Fla33 »

Serkan a écrit : 16 mai 2026 11:02 ces palmiers étaient trop petits pour ne pas être protégés. il faut toujours protéger un minimum les jeunes palmiers , surtout si ce sont des hybrides rares. à cet effet il faut savoir q un plaid en polaire bon marché vendu en grande surface posé dessus est (de beaucoup!) plus efficace que le voile d hivernage et les plantes ne souffrent pas du tout de l obscurité en dessous.

Le BxJ était sous serre par contre le JxB repart :D
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »