Bonjour,
Plusieurs publications parlent du Xylophène (aqueux) pour traiter des palmiers attaqués par le Paysandisia.
Par contre, je n'arrive pas à voir s'il y a des périodes plus adaptées que d'autres ?
Pour la quantité, on parle souvent d'un demi-verre. Quelqu'un aurait une idée plus précise et s'il faut une dilution ?
J'aimerais tester cette solution sur une rangée de Trachycarpus dont plusieurs sont atteints.
Merci.
Xylophène sur Trachycarpus
- butia33
Re: Xylophène sur Trachycarpus
Sil les palmiers sont attaqués, c'est le moment de traiter.
Le xylophène peut être coupé avec 50 % d'eau.
Pour la quantité, environ 15 cl de mélange, après ça peut être moins pour des palmiers plus petits.
A verser au coeur du palmier .
Le xylophène peut être coupé avec 50 % d'eau.
Pour la quantité, environ 15 cl de mélange, après ça peut être moins pour des palmiers plus petits.
A verser au coeur du palmier .
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Re: Xylophène sur Trachycarpus
Bonjour,
J'aimerais tester le Xylophène (de la lasure pour bois Bondex plus précisément) sur mon jeune phoenix attaqué par le paysandisia archon depuis l'an dernier (je pense qu'il y a plusieurs larves vu les nombreux trous dans les palmers), quel dosage me conseillez-vous svp ?
Je doit pulvériser le cœur uniquement ? Quel dilution de la lasure pourrait convenir pour un phoenix canariensis en pleine terre d'environ 10 - 12 ans et qui fleuri depuis l'an dernier ? Est-ce la bonne période pour traiter ou faut-il attendre mi-juin et le début des vols de papillon ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bon WE. Bien à vous. Cdlt
J'aimerais tester le Xylophène (de la lasure pour bois Bondex plus précisément) sur mon jeune phoenix attaqué par le paysandisia archon depuis l'an dernier (je pense qu'il y a plusieurs larves vu les nombreux trous dans les palmers), quel dosage me conseillez-vous svp ?
Je doit pulvériser le cœur uniquement ? Quel dilution de la lasure pourrait convenir pour un phoenix canariensis en pleine terre d'environ 10 - 12 ans et qui fleuri depuis l'an dernier ? Est-ce la bonne période pour traiter ou faut-il attendre mi-juin et le début des vols de papillon ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bon WE. Bien à vous. Cdlt