(B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1439
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par lapalmeraie »

merci :D

J'espère mon autre, qui est plus vieux mais est resté long temps en pot, va aussi exploser cette saison car il fait tout rikiki là :lol:
J'ai aussi un petit filifera en pot, la première tantative en pleine terre n'était pas une réussite mais peut-être si je tent dans quelques années le climat sera plus adapté.
Fool
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par Fool »

Il est très beau ton wash, bcp de boulot... c'est déjà une très belle réussite maintenant ! Peut-être qu'un jour, d'ici 10 ou 15 ans cela deviendra plus facile de les voir tenir avec le réchauffement climatique... qui sait ?


Fool
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1439
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par lapalmeraie »

Merci! Mais honnêtement ce n'est pas tant de boulot que ça tu sais. :wink:
Avec les -3°C qu'on a ces dernières années... fini de construire des cabanes et des tentes etc.
Juste au dessus de mon massif avec les succulents pour les garder au sec mais c'est gérable comme ce n'est pas très haut.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1439
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par lapalmeraie »

Quelques photos;

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'avant dernier c'est mon nouveau Borinda papyrifera 'KR7613' :mrgreen:
Fool
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par Fool »

Magnifique ! :)




Fool
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1439
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par lapalmeraie »

Image
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2739
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)

Message par LapeneMichel »

Très joli éclairage. Tu dois être bien dans ces fauteuils à admirer ton jardin et tes palmiers by night. De quoi laisser le temps filer sans s'en rendre compte !
Excellente la photo des lunettes dans la série précédente 8)
Répondre

Retourner vers « Belgique »