Rhapidophyllum hystrix

Parlez nous des Rhapidophyllum, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9199
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par Zifool »

C'est vrai qu'en terre avec des bons arrosages (impossible de rivaliser avec le Béarn) mais quand je vois celui de Michel je me dis que tout est possible.

:lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4823
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par WeeviL »

c'est quand même bien étoffé en deux ans ! en plus il a toutes ces palmes bien verte 8)
et nul doute qu'il va accélérer :P

Image

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9273
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par Armata85 »

Merci beaucoup pour ton retour Joachim :D
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par fre10ric »

Joachim a écrit :Je pense au'on oublie trop souvent que c'est un palmier qui doit beaucoup boire pendant la période chaude. Sans quoi la croissance est encore plus lente que lente et le palmier jauni.
Je le gave d’eau chaque soir d’été lol
Merci pour vos retours ;)
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par fre10ric »

Fre10ric a écrit :Image

Image
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par fre10ric »

Fre10ric a écrit :Image

Image
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par fre10ric »

Fre10ric a écrit :Image

Image
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par fre10ric »

Fre10ric a écrit :Image

Image
Avatar du membre
Tonio
Messages : 112
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par Tonio »

Gros déterrage de sujet, tellement content d'avoir enfin obtenu un Rhapido Hystrix. Mais maintenant que je l'ai vient la question de son emplacement. J'habite sur l'axe Nantes / Vannes limite Morbihan, climat très océanique mais au vu de la canicule qu'on vient de subir j'ai quelques doutes sur sa capacité à survivre sur l'emplacement que je lui prévoyait, c'est à dire devant un muret surmonté d'un claustra Alu Gris exposé Sud / Sud Ouest comme on peut le voir sur la photo dans le fond

Image

Il n'a qu'un seul rejet, peut-être trop tôt pour le mettre en terre et vu la saison c'est peut-être trop tard pour une bonne plantation, j'attends vos retours pour savoir quoi faire, pas pressé de le mettre en terre.
MARC84
Messages : 199
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Rhapidophyllum hystrix

Message par MARC84 »

bonjour plantes le au soleil à l abris du vent . Il aime l eau et s acclimate bien en pleine terre.
Répondre

Retourner vers « Les Rhapidophyllum »