Rhapidophyllum hystrix
Re: Rhapidophyllum hystrix
C'est vrai qu'en terre avec des bons arrosages (impossible de rivaliser avec le Béarn) mais quand je vois celui de Michel je me dis que tout est possible.

que la force du palmier soit avec toi - WeeviL
- Messages : 4823
- Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
- Contact :
Re: Rhapidophyllum hystrix
c'est quand même bien étoffé en deux ans ! en plus il a toutes ces palmes bien verte
et nul doute qu'il va accélérer


et nul doute qu'il va accélérer
- Armata85
- Messages : 9273
- Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
- Localisation : Fontenay-le-comte (85200)
Re: Rhapidophyllum hystrix
Merci beaucoup pour ton retour Joachim 
Re: Rhapidophyllum hystrix
Je le gave d’eau chaque soir d’été lolJoachim a écrit :Je pense au'on oublie trop souvent que c'est un palmier qui doit beaucoup boire pendant la période chaude. Sans quoi la croissance est encore plus lente que lente et le palmier jauni.
Merci pour vos retours
Re: Rhapidophyllum hystrix
Fre10ric a écrit :
Re: Rhapidophyllum hystrix
Fre10ric a écrit :
Re: Rhapidophyllum hystrix
Fre10ric a écrit :
Re: Rhapidophyllum hystrix
Fre10ric a écrit :
Re: Rhapidophyllum hystrix
Gros déterrage de sujet, tellement content d'avoir enfin obtenu un Rhapido Hystrix. Mais maintenant que je l'ai vient la question de son emplacement. J'habite sur l'axe Nantes / Vannes limite Morbihan, climat très océanique mais au vu de la canicule qu'on vient de subir j'ai quelques doutes sur sa capacité à survivre sur l'emplacement que je lui prévoyait, c'est à dire devant un muret surmonté d'un claustra Alu Gris exposé Sud / Sud Ouest comme on peut le voir sur la photo dans le fond

Il n'a qu'un seul rejet, peut-être trop tôt pour le mettre en terre et vu la saison c'est peut-être trop tard pour une bonne plantation, j'attends vos retours pour savoir quoi faire, pas pressé de le mettre en terre.

Il n'a qu'un seul rejet, peut-être trop tôt pour le mettre en terre et vu la saison c'est peut-être trop tard pour une bonne plantation, j'attends vos retours pour savoir quoi faire, pas pressé de le mettre en terre.
Re: Rhapidophyllum hystrix
bonjour plantes le au soleil à l abris du vent . Il aime l eau et s acclimate bien en pleine terre.
