Exterminateur de nids de guêpes en Île-de-France ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Exterminateur de nids de guêpes en Île-de-France ?
Bonjour. Je vais vous expliquer le contexte. J'ai 2 Phoenix canariensis plantés dans mon jardin à Yerres, en Essonne, et depuis cet été y'a un nid de guêpes qui s'est installé à la base du stipe de l'un d'eux, bien planqué sous les gaines foliaires sèches. Impossible d'intervenir moi-même, le nid est gros... genre la taille d'un ballon de foot à peu près. Du coup j'ai commencé à chercher un exterminateur de nids de guêpes en Île-de-France, mais je tombe sur des dizaines de prestataires différents et j'arrive pas à savoir lequel est vraiment fiable. Certains demandent 80 euros, d'autres 200 euros pour la même prestation en apparence. Ma crainte c'est aussi que l'intervention abîme le palmier, parce que les produits utilisés parfois... je sais pas comment réagit le stipe au contact de certains insecticides. Quelqu'un a déjà eu ce problème sur un palmier ?
- Fredlejardinier
Re: Exterminateur de nids de guêpes en Île-de-France ?
Du Xylophene bien dosé (voir pur) devrait faire l'affaire avec un bon pulvérisateur (avec une perche c'est mieux pour ne pas trop s'en approcher) en jet fin le matin tôt (avant 7h00).
Bonjour,
Merci pour le conseil. J'avais effectivement pensé à traiter moi-même, mais vu la taille du nid et son emplacement sous les gaines sèches, je préfère éviter de prendre le risque de me faire attaquer en essayant de l'atteindre. Et pour le Xylophène, j'avoue que je suis quand même assez hésitante à en pulvériser directement sur le palmier sans savoir comment il va réagir. Du coup je vais plutôt faire intervenir quelqu'un. En continuant mes recherches, je suis notamment tombée sur cet exterminateur de nids de guêpes en ile de France, qui intervient apparemment dans le secteur. Je vais leur demander ce qu'ils recommandent pour un nid installé sur un Phoenix, notamment concernant le produit utilisé et la protection du palmier.
Si certains ont déjà fait traiter un nid directement sur un palmier, je suis quand même preneuse de vos retours sur la méthode utilisée et le résultat.
Merci pour le conseil. J'avais effectivement pensé à traiter moi-même, mais vu la taille du nid et son emplacement sous les gaines sèches, je préfère éviter de prendre le risque de me faire attaquer en essayant de l'atteindre. Et pour le Xylophène, j'avoue que je suis quand même assez hésitante à en pulvériser directement sur le palmier sans savoir comment il va réagir. Du coup je vais plutôt faire intervenir quelqu'un. En continuant mes recherches, je suis notamment tombée sur cet exterminateur de nids de guêpes en ile de France, qui intervient apparemment dans le secteur. Je vais leur demander ce qu'ils recommandent pour un nid installé sur un Phoenix, notamment concernant le produit utilisé et la protection du palmier.
Si certains ont déjà fait traiter un nid directement sur un palmier, je suis quand même preneuse de vos retours sur la méthode utilisée et le résultat.
- LapeneMichel
Fred, sérieusement, tu t'es fait avoir ? 
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Fredlejardinier
Je suis un grand naïf
L'inscription date quand même de 2023, ne serait-ce pas un piratage de compte ?
Bon, je laisse le soin aux modérateurs de faire le ménage et d'éventuellement bannir cet individu
L'inscription date quand même de 2023, ne serait-ce pas un piratage de compte ?
Bon, je laisse le soin aux modérateurs de faire le ménage et d'éventuellement bannir cet individu
Pardonnez mon ignorance, mais en Essonne, ça existe les Phoenix canariensis hors serre ?