En faisant un tour de jardin ce soir je m’aperçois qu’une plantule de sabal minor a fait une hampe

BLACHERE Eric a écrit : ↑17 août 2026 10:49 Coupe la, ça évitera à la plantule de s'épuiser. Peut être un reflexe de reproduction avant la mort dû au manque d'eau.
ah minceFredlejardinier a écrit : ↑17 août 2026 16:06 Quand le sabal fleuri à cet âge, c'est en général le signe d'une mort imminente.
C'est mieux de l'arroser abondamment peu souvent pour le forcer à faire des racines profondes plutôt qu'un goutte à goutte. le goutte à goutte c'est bien pour les plantes en pots ou les légumes.Fla33 a écrit : ↑17 août 2026 13:31BLACHERE Eric a écrit : ↑17 août 2026 10:49 Coupe la, ça évitera à la plantule de s'épuiser. Peut être un reflexe de reproduction avant la mort dû au manque d'eau.
C'est fait je ne pense pas qu'il manque d'eau on voit le goutte à goutte qui passe juste à coté
bizarre quand je post mon message il manque 2 mots; je le modifie il manque 1 mot, de nouveau je modifie et impossible de mettre "me" entre "il" et "semble".BLACHERE Eric a écrit : ↑18 août 2026 12:08C'est mieux de l'arroser abondamment peu souvent pour le forcer à faire des racines profondes plutôt qu'un goutte à goutte. le goutte à goutte c'est bien pour les plantes en pots ou les légumes.Fla33 a écrit : ↑17 août 2026 13:31BLACHERE Eric a écrit : ↑17 août 2026 10:49 Coupe la, ça évitera à la plantule de s'épuiser. Peut être un reflexe de reproduction avant la mort dû au manque d'eau.
C'est fait je ne pense pas qu'il manque d'eau on voit le goutte à goutte qui passe juste à coté
Une année de forte sécheresse, il me semble lors des chaleurs extrêmes de 2003 des grands pins en bord du Rhône et du canal sont morts, certainement la terre a séché trop en profondeur et ils avait les racines peu profondes vu qu'ils ont toujours eu l'eau pas loin dans les profondeurs du sol.