(64) Mon jardin béarnais
- civodulbx33
Re: (64) Mon jardin béarnais
Oui, on voudrait bien se délecter avec des nouvelles photos de ton jardin 
Ludovic - Région Bordelaise
n avez pas vu michel ...

papou tu as plante les photos dans ton jardinpapou13 a écrit :Le Dypsis Decipiens va bien, il est magnifique et commence à être de belle taille.
Ma femme a pris une ou deux photos, je vais essayer de retrouver ça. .
Euhh..à moins que ça embete Michel. .Je sais pas trop si je peux. .
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- LapeneMichel
Bonjours les amis,
J'ai rendu visite à Michel Greco samedi 9 août 2026, et avec son accord je poste quelques photos qui je l'espère mettront à l'honneur son magnifique parc dont la visite est toujours aussi passionnante. L'histoire de chaque plante nous est contée, c'est parfaitement le genre de visite que j'apprécie. Les anciens du forum qui connaissent son jardin se réjouiront de voir ses plantes toujours magnifiques, et que la maturité acquise au fil des ans est un réel bonheur pour les yeux. Voici des photos de la visite entachée seulement par la visite d'un vilain papillon que l'on n'aurait jamais voulu voir là.
Washingtonia filifera en jupe qui a bien poussé : Un Phoenix sp à la couronne particulièrement fournie et aux palmes très larges : Magnifique paysage avec les Pyrénées en toile de fond, sur un ciel annonciateur d'un orage qui nous a épargné le temps de la visite : J'ai trouvé ce Callistemon tout à fait remarquable :
J'ai rendu visite à Michel Greco samedi 9 août 2026, et avec son accord je poste quelques photos qui je l'espère mettront à l'honneur son magnifique parc dont la visite est toujours aussi passionnante. L'histoire de chaque plante nous est contée, c'est parfaitement le genre de visite que j'apprécie. Les anciens du forum qui connaissent son jardin se réjouiront de voir ses plantes toujours magnifiques, et que la maturité acquise au fil des ans est un réel bonheur pour les yeux. Voici des photos de la visite entachée seulement par la visite d'un vilain papillon que l'on n'aurait jamais voulu voir là.
Washingtonia filifera en jupe qui a bien poussé : Un Phoenix sp à la couronne particulièrement fournie et aux palmes très larges : Magnifique paysage avec les Pyrénées en toile de fond, sur un ciel annonciateur d'un orage qui nous a épargné le temps de la visite : J'ai trouvé ce Callistemon tout à fait remarquable :
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- LapeneMichel
Parajubaea torrallyi var microcarpa :
Brahea edulis :
Modifié en dernier par LapeneMichel le 24 août 2026 15:24, modifié 1 fois.
- LapeneMichel
Parajubaea torrallyi var torrallyi :
Vénérable Phoenix canariensis :
Une pépite, Chrysalidocarpus decipiens (anciennement Dypsis decipiens), dont la couleur est magnifique et la puissance m'a impressionné (tout comme sa lenteur, une palme par an!), divisé en 4 pieds, et d'une hauteur de plus de 2m :
Détail des stipes, la photo traduit mal sa robustesse :
Livistona chinensis :
- LapeneMichel
- LapeneMichel
Superbe duo :
Jubutyagrus :
Et pour finir Trachycarpus princeps :
La visite en personne vaut vraiment le coup car les photos n'illustrent pas parfaitement la beauté du lieu.
- Fredlejardinier
Toujours aussi fan de ton (tes) Dypsis Decipiens, vivement qu'il monte sur stipe, il me semble que Chrysalidocarpus ne s'applique pas à ce palmier qui reste encore un Dypsis ? À vérifier...
Ravi d'apprendre que Michel va bien
Magnifique jardin, et quelle vue sur les Pyrénées!
Magnifique jardin, et quelle vue sur les Pyrénées!
que la force du palmier soit avec toi