Brunissement des feuilles (Neodypsis decaryi)?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vincs

Brunissement des feuilles (Neodypsis decaryi)?

Message par vincs »

Bonsoir,

J'ai effectué plusieurs traitements depuis l'automne, mais les brunissements reprennent sur les anciennes feuilles. Il est à  16/18°C et je l'arrose très peu.
Quelqu'un a une idée?

Image
Domi

Re: Brunissement des feuilles (Neodypsis decaryi)?

Message par Domi »

Je pencherais pour un problème de sécheresse de l'air des intérieurs ! j'ai ce genre de symptômes, plus ou moins accentués suivant les hivers, sur mes hyophorbes, sur les plus anciennes feuilles surtout ; le problème disparait au printemps quand je les places à  l'extérieur ; il faut garder le terreau bien drainé et pas trop humide, c'est ce que tu fais je crois, donc je ne pense pas que ce soit un problème fongique.
Peut-être un autre avis ??
patrick

Message par patrick »

Bonsoir , j'en ai deux qui restent en intérieur toute l'année . il est vrai qu'en hiver certaines feuilles anciennes ont tendances a sécher à  leur extrémité . C'est un palmier qui pousse vite ,qui a besoin d'un bon terreau , d'engrais en période de croissance (cependant pas d'overdoses !) ,et un substrat qui reste humide été comme hiver !
bien amicalement
Patrick
Brun

Message par Brun »

C'est un manque de chaleur et d'humidité de l'air ,dés que la température, atteint 20° dehors tu le sort au soleil et tu tiens le substrat humide mais pas trempé.Image :D
vincs

Message par vincs »

Bonjour,

La feuille la plus abimée se sèche...je l'ai arrosé un peu je sais pas trop quoi faire de plus. Pourtant, suite au traitement les parties séchaient et stoppaient leur brunissement, donc j'ai toujours pensé à  une maladie. Je ne l'ai jamais sorti l'été, car d'après ce que j'ai pu lire sur un forum, certains l'avait perdu par la suite.
vincs

Message par vincs »

Je remonte le post, mon Dypsis est toujours en vie mais il lui reste que la lance :shock: Il a sécher toutes ses feuilles avant le début de l'hiver de la même manière qu'il avait commencer...si quelqu'un le veux je le donne :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »