Bonjour
Je vient de recevoir deux graines de la plantes de mes reves et comme je veut pas les perdre je voudrai savoir comment operer pour le semis
merci
Encehalartos ferox
- ludo81 baobab
Encehalartos ferox
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

-
Re: Encehalartos ferox
Salut,
C'est super facile,j'en fais germer plein en ce moment.
J'ai mis dans une boite en plastique(avec couvercle) avec de la perlite humide,le tout a température ambiante, les premières ont germé en 5-6jours, tout dépend de l'age de tes graines et de leur viabilité,ça peut aller très vite comme prendre plusieurs mois.
Simon
C'est super facile,j'en fais germer plein en ce moment.
J'ai mis dans une boite en plastique(avec couvercle) avec de la perlite humide,le tout a température ambiante, les premières ont germé en 5-6jours, tout dépend de l'age de tes graines et de leur viabilité,ça peut aller très vite comme prendre plusieurs mois.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
- ludo81 baobab
Merci
Par contre j'ai pas de perlite le peut faire avec quois ?
Par contre j'ai pas de perlite le peut faire avec quois ?
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

sopalin humide mais passe tes graines a l'eau oxygéné
serge
serge
- ludo81 baobab
Salut
L'eau oxigené je crois que je n'en ai pas et que cela ce fais plus mais malgrer mon jeune age j'ai connu, je peut faire a l'alcool ?
Je craque les graines ?
merci
L'eau oxigené je crois que je n'en ai pas et que cela ce fais plus mais malgrer mon jeune age j'ai connu, je peut faire a l'alcool ?
Je craque les graines ?
merci
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

-
Salut,
Pour ma part je ne craque jamais les graines de cycadales,j'ai remarqué un plus grand risque de pourrissement.
Je n'utilise jamais d'eau oxygénée non plus.Je trouve que la perlite convient bien vu que c'est assez inerte comme matériaux, j'utilisais ça aussi pour l'incubation d'oeufs de reptiles, je trouve que les moisissures ne se propagent que peu en comparaison au sopalin ou a la vermiculite.
Simon
Pour ma part je ne craque jamais les graines de cycadales,j'ai remarqué un plus grand risque de pourrissement.
Je n'utilise jamais d'eau oxygénée non plus.Je trouve que la perlite convient bien vu que c'est assez inerte comme matériaux, j'utilisais ça aussi pour l'incubation d'oeufs de reptiles, je trouve que les moisissures ne se propagent que peu en comparaison au sopalin ou a la vermiculite.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...