CHAUFFAGES à€ Pà‰TROLE POUR SERRE
CHAUFFAGES à€ Pà‰TROLE POUR SERRE
Bonjour TLM,
Que pensez-vous de ce système de chauffage, j'ai une petite serre de mois de 5 m2 et je pensais prendre le 1er modele ! que faut-il comme aération ?
"CHAUFFAGES à€ Pà‰TROLE POUR SERRE
L'une des meilleures ventes en Europe dans sa catégorie.
Petit modèle :
Conçu pour chauffer une surface allant jusqu'à 4m2 et pouvant servir d'antigel pour des surfaces supérieures. Réservoir de 4,5 Litres.
Que pensez-vous de ce système de chauffage, j'ai une petite serre de mois de 5 m2 et je pensais prendre le 1er modele ! que faut-il comme aération ?
"CHAUFFAGES à€ Pà‰TROLE POUR SERRE
L'une des meilleures ventes en Europe dans sa catégorie.
Petit modèle :
Conçu pour chauffer une surface allant jusqu'à 4m2 et pouvant servir d'antigel pour des surfaces supérieures. Réservoir de 4,5 Litres.
- Fichiers joints
-
- 46915_Catalogue.jpg (4.59 Kio) Vu 2675 fois

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
-
Re: CHAUFFAGES à€ Pà‰TROLE POUR SERRE
Bonsoir,
UN CAUCHEMAR, qui a failli mettre le feu à ma serre ! Je n'ai aucune confiance en cet appareil. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu ! Tu dois faire très attention au réglage de la hauteur de la mèche. Si tu règles trop bas, ça s'éteint, trop haut, ça fume, ça encrasse les vitres et peut même mettre le feu. De plus, cet appareil produit beaucoup d'humidité, ce qui, en hiver, n'est pas terrible. Tu ne peux pas non plus t'absenter, car le réservoir est très petit et a besoin d'être rechargé très souvent. Vu le prix du pétrole, je ne veux plus en entendre parler !
Je préfère utiliser un radiateur à bain d'huile branché sur le secteur avec une longue rallonge spécial extérieur.
Olivier
UN CAUCHEMAR, qui a failli mettre le feu à ma serre ! Je n'ai aucune confiance en cet appareil. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu ! Tu dois faire très attention au réglage de la hauteur de la mèche. Si tu règles trop bas, ça s'éteint, trop haut, ça fume, ça encrasse les vitres et peut même mettre le feu. De plus, cet appareil produit beaucoup d'humidité, ce qui, en hiver, n'est pas terrible. Tu ne peux pas non plus t'absenter, car le réservoir est très petit et a besoin d'être rechargé très souvent. Vu le prix du pétrole, je ne veux plus en entendre parler !
Je préfère utiliser un radiateur à bain d'huile branché sur le secteur avec une longue rallonge spécial extérieur.
Olivier

- boomslang
J'ai le grand modèle avec 2 brûleurs depuis cet automne et j'en suis assez content.
C'est sûr qu'il faut surveiller, mais aucun problème de réglage de mèche en respectant les consignes, ni de risque d'incendie !?! L'autonomie est certes très limitée (72 heures maxi - personnellement pas testée). La "puissance" est très limite aussi, il faut impérativement doubler la serre avec du plastique à bulle. On a bien du mal à avoir +7°C par rapport à l'extérieur, avec la serre contre un mur plein sud et donc plutôt à l'abri des vents froids.
J'avais toujours 100% d'humidité hors périodes ensoleillées ; la serre s'est envolée pendant la tempête Klaus...
Je voulais justement un système qui n'utilise pas le secteur car en cas de panne d'électricité (quasi-garantie en rase campagne en cas de neige lourde), plus de chauffage !
Donc en résumé, efficace pour une petite serre froide doublée dans une région à hiver doux.
C'est sûr qu'il faut surveiller, mais aucun problème de réglage de mèche en respectant les consignes, ni de risque d'incendie !?! L'autonomie est certes très limitée (72 heures maxi - personnellement pas testée). La "puissance" est très limite aussi, il faut impérativement doubler la serre avec du plastique à bulle. On a bien du mal à avoir +7°C par rapport à l'extérieur, avec la serre contre un mur plein sud et donc plutôt à l'abri des vents froids.
J'avais toujours 100% d'humidité hors périodes ensoleillées ; la serre s'est envolée pendant la tempête Klaus...
Je voulais justement un système qui n'utilise pas le secteur car en cas de panne d'électricité (quasi-garantie en rase campagne en cas de neige lourde), plus de chauffage !
Donc en résumé, efficace pour une petite serre froide doublée dans une région à hiver doux.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
J'ai clairement eu un prblème dans l'utilisation de l'appareil ou alors, mon appareil était défectueux, je ne sais pas, mais lors des deux mois d'utilisation de l'appareil, l'hiver dernier, ma serre a été totalement enfumée à deux reprises. Le dernier soir, j'ai retrouvé le chauffage complètement cramé avec des flammes de plus d'un mètre qui sortaient des tuyères ! Tu imagines le travail pour nettoyer la suie sur les vitres !
N'habitant pas dans une région où la neige peut poser problème pour les fils électriques, je trouve qu'un bain d'huile est plus rassurant et je peux m'absenter 15 jours sans trop m'inquiéter.
Sur plusieurs forums britanniques que j'avais consultés avant l'achat, les avis étaient très partagés : enthousiasme ou désespoir.
Olivier
N'habitant pas dans une région où la neige peut poser problème pour les fils électriques, je trouve qu'un bain d'huile est plus rassurant et je peux m'absenter 15 jours sans trop m'inquiéter.
Sur plusieurs forums britanniques que j'avais consultés avant l'achat, les avis étaient très partagés : enthousiasme ou désespoir.
Olivier

-
Au fait, Boomslang, tu as retrouvé ta serre et le chauffage en quel état après Klaus ?boomslang a écrit :J'ai le grand modèle avec 2 brûleurs depuis cet automne et j'en suis assez content.
Olivier

Merci à vous pour vos réponses et observations.
En sachant que ma petite serre n'est pas équipée de vitrage en verre mais d'une toile en PVC, je crois que je vais laisser tomber car elle pourrait risquer de partir en fumée
J'utilise actuellement un radiateur électrique à bain d'huile et je crois que je vais le laisser pour l'instant.
En sachant que ma petite serre n'est pas équipée de vitrage en verre mais d'une toile en PVC, je crois que je vais laisser tomber car elle pourrait risquer de partir en fumée

J'utilise actuellement un radiateur électrique à bain d'huile et je crois que je vais le laisser pour l'instant.

- boomslang
La serre n'est partie qu'à quelques mètres, pliée en deux "en portefeuille" sur un de ses côtés. Les plaques en polycarbonate ont un peu volées, j'ai retrouvé les dernières à une centaine de mètres dans le bois derrière chez moi, au milieu du chaos des arbres déracinés.olim30 a écrit :Au fait, Boomslang, tu as retrouvé ta serre et le chauffage en quel état après Klaus ?
Olivier
Elle n'a finalement pas trop de dégâts et j'ai presque réussi à la remonter complètement : c'est facile à plier et déplier l'aluminium ! Il ne me reste que les dernières plaques à fixer, mais évidement les pièces ne tombent plus vraiment en face... alors il faut forcer un peu !
Il faisait doux pendant Klaus et le chauffage n'était pas en fonctionnement... Heureusement d'ailleurs. Les brûleurs ont juste été renversés et un peu pliés eux aussi.
Et finalement pas trop de dégâts sur les plantes, juste les feuilles des grandes aracées broyées et quelques palmiers et cycas dépotés. Tout a été rempoté dans la foulée et profite du soleil dehors.
@+
Boomslang
- Ruddy_yoritomo
Les petits "Zibro" au pétrole blanc produisent une humidité incroyable et surement fatale a certaines espèce fragiles comme canariensis et brahea armata ....
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
- boomslang
Je viens de trouver un petit chauffage au gaz qui pourrait être intéressant pour les petites serres : http://www.jardindupicvert.com/4DACTION ... _gaz.11984
Mais j'aurais bien aimé qu'ils évoquent un système de sécurité pour couper le gaz en cas d'extinction du brûleur !
Mais j'aurais bien aimé qu'ils évoquent un système de sécurité pour couper le gaz en cas d'extinction du brûleur !

Boomslang
- Benoit BINSON
Bonjour,
Faites très attention avec vos bruleur en serre. Car vous êtes en atmosphère souvent confinée, aération limité pour éviter l'entrée d'air froid. Il y a un grand risque de combustion incomplète, et de production de monoxyde de carbone hautement toxique, même à faible dose ...
Benoit
Faites très attention avec vos bruleur en serre. Car vous êtes en atmosphère souvent confinée, aération limité pour éviter l'entrée d'air froid. Il y a un grand risque de combustion incomplète, et de production de monoxyde de carbone hautement toxique, même à faible dose ...
Benoit

Salut Chrisgas,
C'est quoi le prix de cette belle bête environ ?
C'est quoi le prix de cette belle bête environ ?