PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenue à tous
Bonjour!
je me suis inscrit sur le forum il y a presque un an !! Je n'ai pas trop participer
Depuis beaucoup de germination en cours et je m'en suis assez bien sorti!!! et quelques plants que j'ai acheté en plus déjà agé.
Je vais bientot mettre une centaine de graine en germination (au mois de Mars)que j'ai acheter (on verra bien) et une cinquantaine d'autre que je ramasser lors d'un voyage à la réunion (elles sont bien fraiches)
Je m'aprête a acheter une petite maison a Ludon medoc (comme son nom l'indique elle est dans le médoc); je vais enfin bientot mettre tout mes plants en pleine terre!!!!! Cela fait 3 ans pour certain qu'ils sont en pots!!! ça me tarde maintenant!
Dès que j'ai que mis en pleine terre tout ce beau monde je ne manquerais pas de mettre des photos!!!
Guillaume
je me suis inscrit sur le forum il y a presque un an !! Je n'ai pas trop participer

Depuis beaucoup de germination en cours et je m'en suis assez bien sorti!!! et quelques plants que j'ai acheté en plus déjà agé.
Je vais bientot mettre une centaine de graine en germination (au mois de Mars)que j'ai acheter (on verra bien) et une cinquantaine d'autre que je ramasser lors d'un voyage à la réunion (elles sont bien fraiches)

Je m'aprête a acheter une petite maison a Ludon medoc (comme son nom l'indique elle est dans le médoc); je vais enfin bientot mettre tout mes plants en pleine terre!!!!! Cela fait 3 ans pour certain qu'ils sont en pots!!! ça me tarde maintenant!
Dès que j'ai que mis en pleine terre tout ce beau monde je ne manquerais pas de mettre des photos!!!
Guillaume
Bonsoir,
Comment fait-on pour mettre des photos?
Et je n'arrive pas non plus a mettre mon avatar?
Merci
Guillaume
Comment fait-on pour mettre des photos?
Et je n'arrive pas non plus a mettre mon avatar?

Merci
Guillaume
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonsoir et bienvenu,
Je vais essayer de t'aider
Photos:
1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.
Sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 150 pixels et la taille du fichier, pas plus de 20 ko.
Bon courrage
Je vais essayer de t'aider

Photos:
1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.
Sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 150 pixels et la taille du fichier, pas plus de 20 ko.
Bon courrage

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci pour les photos; je vais essayer demain!!
Par contre pour l'avatar je pige pas; je vois pas d'ou je peux partir
Merci
Guillaume
Par contre pour l'avatar je pige pas; je vois pas d'ou je peux partir

Merci
Guillaume
Bonjour Guiko; bienvenu sur le forum.
Pour installer ton avatar
Panneau de contrôle de l'utilisateur (en haut du forum à gauche)
Dans options, cliquer sur profil
dans profil cliquer sur éditer l'avatar
Pour installer ton avatar
Panneau de contrôle de l'utilisateur (en haut du forum à gauche)
Dans options, cliquer sur profil
dans profil cliquer sur éditer l'avatar
-
Welcome Melissa 

- ludo81 baobab
Bienvenue
Melissa si ton trachi est un fortunei je pense pas que la protection serve à quelque chose car il peut resister a -20°c
Melissa si ton trachi est un fortunei je pense pas que la protection serve à quelque chose car il peut resister a -20°c
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

- ludo81 baobab
C'est bizzare car chez moi les plantules spontanée sont exposer au vent, au froid et tout et pas un bout roussit et ca peut descendre a -10°c
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

Bonjour, je m'apel kévin, j'habite en bretagne "lorient". Je me suis lancé dans les palmiers il y a quelques semaines à la suite d'une virée dans un troc et puce avec des copains, une femme vendaient des graines par 5, 6 de différents palmier "2€" ça n'allait pas nous ruiner.lol
voila , du coup j'ai mi en meme temps une graine d'oranger , une graine de clementine ou mandarine , des tournesols et une graine de caroubier.
voila , du coup j'ai mi en meme temps une graine d'oranger , une graine de clementine ou mandarine , des tournesols et une graine de caroubier.
- calabine62
Bonjour a tous les fousdepalmiers
Je me présente
je m'appel Florian et j'ai 19 ans, cela fait environ 10 ans que je baigne dans les palmiers, ou plutôt que j'en rêve
malheureusement j'habite dans le nord pas de calais donc la culture de palmier n'est pas trés facile
j'ai eu mon premier palmier y'a environ 1 ans... un palmier canariensis si je me trompe pas
bonne journée a tous
Amicalement, Florian.

Je me présente

Amicalement, Florian.
- calabine62
merci beaucoup