A vos appareils photos
plutôt Jupe ou plutôt kilt ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- coeurdefense
plutôt Jupe ou plutôt kilt ?
Un petit concours photo de palmiers à jupe ? Je commence par un Trachy Palois (notez, l'entenne TV au dessus n'a rien a voir avec ledit palmier, il ne lui sert pas de mât
).
A vos appareils photos
A vos appareils photos
- Fichiers joints
-
- 100_1213resized.jpg (197.81 Kio) Vu 1220 fois
- coeurdefense
Re: plutôt Jupe ou plutôt kilt ?
toujours personne ?
Continuons au moins pour le plaisir des yeux:
Continuons au moins pour le plaisir des yeux:
- Fichiers joints
-
- 100_1264resized.jpg (249.35 Kio) Vu 1105 fois
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi je n'ai pas de photo à montrer, mais je peux dire que j'ai une préférence pour la Jupe 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- butia33
Bonjour,
Idem pour moi, je n'aime pas trop les palmiers qui ont leur stipe recouvert par les anciennes palmes.
Idem pour moi, je n'aime pas trop les palmiers qui ont leur stipe recouvert par les anciennes palmes.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi je les aime sans jupe jeune et avec jupe très vieux, je parlais de palmiers bien sûr

Eric.
moi c'est sans hesitation avec jupe ou alors carrement deshabillé!
J'essai d'ailleurs de former un bosquet de trachy avec jupe jusqu'à leur base mais je ne sais pas si ça marchera.
J'essai d'ailleurs de former un bosquet de trachy avec jupe jusqu'à leur base mais je ne sais pas si ça marchera.
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
j'allais répondre exactement la même chose qu'Antho.
Je préfère quand ils sont completement nettoyés, ou au contraire au naturel avec le jupon.
Les trachys, souvent trop taillée avec un petit plumeau de verdure porté par un stipe poilu, pour moi c'est très moche. chacun ses gouts.
Je trouve les chamaerops qui sont trop taillés vraiment peu esthétiques, idem washingtonia filifera.
pour moi soit on laisse faire la nature, soit on taille de manière "sculpturale"
Je préfère quand ils sont completement nettoyés, ou au contraire au naturel avec le jupon.
Les trachys, souvent trop taillée avec un petit plumeau de verdure porté par un stipe poilu, pour moi c'est très moche. chacun ses gouts.
Je trouve les chamaerops qui sont trop taillés vraiment peu esthétiques, idem washingtonia filifera.
pour moi soit on laisse faire la nature, soit on taille de manière "sculpturale"
- butia33
Je n'aime pas non plus les tailles excessives, en règle générale, je ne taille que les palmes sèches ou les plus abimées.
Ayant parfois le soucis du détail, je ne sais pas si en fait la question est bien posée, car je ne vois pas bien la différence entre une jupe et un kilt.
Ayant parfois le soucis du détail, je ne sais pas si en fait la question est bien posée, car je ne vois pas bien la différence entre une jupe et un kilt.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
moi je les aiment comme dans la jungle, avec la jupe sauvage
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
C'est pourtant simple Pascal tout dépend du sexe du Trachycarpus, ça se complique avec les Washingtoniabutia33 a écrit :Je n'aime pas non plus les tailles excessives, en règle générale, je ne taille que les palmes sèches ou les plus abimées.![]()
Eric.
- coeurdefense
Atenntion,
les palmiers a kilt ne se trouvent qu'en Ecosse.
les palmiers a kilt ne se trouvent qu'en Ecosse.