Bonjour à vous tous, voici une Agave reçu d'un vendeur Ebay sous le nom de Parryi. Etant complètement néophite dans le genre, je me fie aux photos trouvé sur le net et l'exemplaire que j'ai reçu ne semble pas correspondre.
En côtoyant cette partie du forum , j'ai appris que les formes varient en fonction de l'age de la plante et de son origine mais à ce point ?
Votre avis please.
Bonjour Domi, merci pour ta réponse. Ce vendeur avait mis à la ventre trois variétés d'Agave : parryi, horrida var perotensis (que j'ai reçu) et ferox.
Je viens de trouver ce lien qui présente les variabilités de Parryi; se pourrait -il qu'il s'agisse de Couessi ???????
Voilà à quoi ressemble mon agave parryi var. couessii, si ça en est bien un ! c'est un petit agave qui pousse lentement...je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose que ton agave ?
Il faudra attendre que ton agave ait pris le soleil, poussé et se soit endurci pour mieux juger, et même avec ça...!!!
Effeectivement. Bon, je n'aurai pas de scrupule à le signaler au vendeur d'autant que sa photo présentait la variété truncata. Une erreur sur la variété , voila qui est excusable mais sur le genre!!!!
Peut-être s'agit-il tout simplement d'un sujet étiolé ? On voit du vert tendre sur les feuilles et celles-ci sont bien ouvertes (elles devraient être plus incurvées).
Puis s'il est cultivé sur tourbe et un peu forcé, ça peut donner un résultat similaire, non ?