beau début de collection

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
davkar83

beau début de collection

Message par davkar83 »

il y en a 2 qui ne sont pas identifiées :roll:
http://img19.imageshack.us/gal.php?g=dsc02231t.jpg
franckm

Re: beau début de collection

Message par franckm »

:?: :?: :?:
demeter

Message par demeter »

Tout à  fait d'accord avec Franck :?: :?: :?:
davkar83

Message par davkar83 »

je me suis pas fait comprendre en fait il y en a deux que je n'est pas identifiés la premiere c'est celle des photos 2206,2207,2208 et l'autre c'est les photos 2212,2213,2214.
a+
franckm

Message par franckm »

davkar83 a écrit :je me suis pas fait comprendre en fait il y en a deux que je n'est pas identifiés la premiere c'est celle des photos 2206,2207,2208 et l'autre c'est les photos 2212,2213,2214.
a+
Bonjour,

ça n'est pas la même sur ces 6 photos ? Jeune Agave Lopantha?

J'en ai une au jardin qui y ressemble un peu :arrow: http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 25678.html et qui est un hybride d'agave Lopantha et d'agave Lechuguilla.

Aucune certitude. ça n'est qu'une piste..

Bon we. ++ Franck. 8)
gerard

Message par gerard »

Bonjour,

Je me suis toujours demandé à  quoi servait de prendre des photos de plante de serre, dont les caractères sont fortement altérés par le verre qui piège les infra-rouges mais ne laisse passer qu'une quantité infime d'ultra-violets.
Il en résulte une déformation du port des plante, la perte des couleurs, des piquants et un manque de résistance par la suite aux intempéries .
Celà  ne sert pas à  grand chose de présenter ce genre de plante totalement étiolée et non-reconnaissable.
A quoi cela sert-t-il donc de chercher à  reconnaitre une plante qui n'existe pas ?
davkar83

Message par davkar83 »

excusez moi je trouvais sympa de participer désolé je recommencerai plus à  polluer VOTRE site avec mes photos.
gerard

Message par gerard »

J'ai fait très attention pour te dire que tu ne peux pas monopoliser une page de rubriques pour envoyer des photos que l'on trouve aisément sur le net et de plus des photos totalement ininteressantes parce que de mauvaise qualité. Si tu n'es pas d'accord, tu le dis, c'est à  ça, normalement que sert un forum...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Davkar83 ne te faches pas, revient et dit nous en plus sur cet endroit plutôt. :)
Ces agaves ne sont pas tous si méconnaissables que ça. Pour la plupart, ils ont meilleure mine que chez moi. :wink:
antho

Message par antho »

Je rejoins l'avis de Michel, c'est toujours un plaisir de voir des photos de belles plantes. je voudrais bien en adopter des "plante totalement étiolée" comme celles ci.
par contre si tu pouvais mettre directement les photos sur le forum, c'est plus convivial et plus rapide pour découvrir les photos.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Et ça serait bien d'avoir les noms. :!:
gerard

Message par gerard »

Bon, excuse moi DAVKAR83 après tout, chacun a le droit de s'exprimer...
gérard
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »